Avant-Poste de Niima

L'Avant-Poste de Niima fut un village de pillards sur Jakku. Afficher le sommaire

L'Avant-Poste de Niima fut l'un des plus importants villages de la planète Jakku, situé à proximité du Cimetière des Géants.

Origine

Fondé au lendemain de la Bataille de Jakku par Niima la Hutt, l'Avant-Poste de Niima était l'endroit où se massaient tous les êtres désireux de profiter des restes de la terrible altercation entre les forces de la Nouvelle République et celles de l'Empire Galactique un an après la Bataille d'Endor. L'affrontement fut si dévastateur que de nombreuses épaves recouvraient une immense partie de la surface de Jakku. Celles-ci représentaient une véritable aubaine pour des opportunistes et des prospecteurs douteux qui vinrent s'enrichir en récupérant les métaux précieux, les armes et la technologie de valeur laissés sur place. Niima la Hutt fut l'une des premières à venir profiter des restes du chaos. Elle décida effectivement d'opérer loin de l'Espace Hutt, laissant ses semblables s’entre-tuer pour la répartition des restes de l'empire criminel de Jabba le Hutt. Même si elle fut tuée par un chasseur de primes quelque temps après son arrivée, le village qu'elle fonda continuait de porter son nom trente ans après son arrivée.

L'Avant-Poste de Niima était loin de constituer le lieu de retraite idéal. Cette installation branlante était remplie de pontons croulants, de cours poussiéreuses et d'abris de fortune. C'était également là que s'établissaient les magouilleurs les plus louches venus s'enrichir ou semer d'éventuels poursuivants. Ressemblant à un marché à ciel ouvert de piètre qualité - à des années lumières du plus miteux spatioport de Tatooine - ce village rassemblait bon nombre des âmes les plus désespérées de la Galaxie.

L'Avant-Poste de Niima dans l'Histoire Galactique

Après la mort de Niima la Hutt, Unkar Plutt devint la personnalité la plus influente du village. Ayant mit sur pieds une concession de rachat de pièces de rechange, le Crolute profitait de la misère ambiante et escroquait les pauvres ferrailleurs. En effet, il avait la mainmise sur la totalité des rations alimentaires de Jakku qu'il échangeait au compte goutte contre des lots de pièces toujours plus importants. Il avait également des hommes de main qui lui conféraient le statut de patron du crime local. Les Sbires d'Unkar exécutaient sans broncher la volonté de leur maître, lui assurant une protection. Malgré cette situation de monopole injuste, Niima attirait constamment les nouveaux venus. Chacun tentait de proposer de nouveaux services en plus du pillage, à l'image du porteur Roodown, de Sarco Plank le vendeur d'armes ou de Bobbajo, le vendeur d'animaux. Même si la quasi totalité des lois étaient obsolètes sur Jakku, l'Officier Zuvio tentait de garder un semblant d'ordre à l'Avant-Poste de Niima.

Rey à la concession d'Unkar Plutt Rey à la concession d'Unkar Plutt

C'est à l'Avant-Poste de Niima que la jeune Rey fut abandonnée par ses parents pour des raisons encore mystérieuses à ce jour. Elle y survécut pendant plusieurs années comme pillarde émérite avant de rencontrer BB-8. Après plusieurs saisons passées dans son épave d'AT-AT dans les Marnes de Goazon, près du village, Rey était connue de la plupart des habitants et avait appris à vivre dans cet environnement hostile. Sa vie bascula définitivement après sa rencontre avec le Droïde astromech BB. En effet, elle était loin de se douter que l'automate de la Résistance était porteur d'un extrait de carte menant à Luke Skywalker, le dernier des Jedi. Ces données étaient convoitées par le Premier Ordre de Kylo Ren. Pour les retrouver, le Général Hux envoya plusieurs Stormtroopers du Premier Ordre à l'Avant-Poste de Niima. Heureusement pour Rey, elle fit la rencontre de Finn, en réalité un Stormtrooper en cavale, qui se fit passer pour un Soldat de la Résistance. Pourchassé par les forces du Premier Ordre, le trio s’échappa à bord du Faucon Millenium, stationné à Niima depuis des années. Cette fuite désespérée marqua le départ de Rey vers une autre destinée...

Articles en rapport

Rey
Rey
Personnages
Jakku
Jakku
Planètes
Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations