Zuvio

Zuvio

Zuvio
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1.6 M
Époque
Personnage CanonL'Officier Zuvio fut le chef d'une milice postée à l'Avant-Poste de Niima sur Jakku.

Né après la chute de la République Galactique, l'Officier Zuvio fut un Kuyzo œuvrant comme gardien de la paix à l'Avant-Poste de Niima sur Jakku, près de trente ans après la Bataille d'Endor.

Violent, coriace et austère, à l'image du monde sans loi sur lequel il habitait, Zuvio supervisait un poste de traite frontalier. Masquant son visage derrière un foulard et, sous un casque Kuyzo traditionnel rappelant celui du chasseur de primes Embo, Zuvio maniait une Vibro-hache semblable à celle des Gardes de Jabba le Hutt. En définitive, il ressemblait davantage à un criminel qu'à un membre des forces de l'ordre. Pourtant, c'est sa milice qui gardait un semblant d'ordre au minuscule spatioport de Niima en surveillant les allées et venues et les agissements de Unkar Plutt et de ses sbires. Zuvio avait deux guerriers sous ses ordres et restait totalement incorruptible, à contre-courant de tout ce qui se passait habituellement sur la planète aride de la Bordure Médiane.

Pendant l'attaque des Stormtroopers du Premier Ordre - à la recherche de BB-8 et de son extrait de carte menant à Luke Skywalker - Zuvio laissa Rey et Finn s'enfuir à bord du Faucon Millenium, alors propriété du Crolute. On ignore cependant si cet acte fut délibéré...

Zuvio et ses hommes

Zuvio et ses hommes

Références

Beaux Livres
  • Star Wars : Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée, 2015

Les plus consultés ensuite...