Unkar Plutt

Unkar Plutt

Unkar Plutt
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Personnage CanonUnkar Plutt fut un ferrailleur influent de Jakku.

Vivant sur Jakku trente ans après la destruction de l'Etoile Noire II, Unkar Plutt fut un Crolute qui avait décidé de quitter son monde natal pour mener de profitables affaires à l'Avant-Poste de Niima. En effet, il dirigeait sur ce monde désolé une opération indépendante de revente de matériels pillés.

Tenant un stand construit à partir d'un véhicule terrestre converti et dressé au-dessus d'un blockhaus couvert de auvents que les locaux nommaient La Concession, le Crolute achetait des pièces récupérées sur les épaves du Cimetière des Vaisseaux en échange de portions de Végéviande ou de Polyamidon issues des rations de survie des anciens combattants de la Bataille de Jakku. Pour ainsi dire, tous les chasseurs de trésor et ferrailleurs de ce monde travaillaient pour Plutt, qui les exploitait allègrement. Surnommé "Blobfish" à cause de son apparence desséchée, Unkar profitait au maximum de ses "fouineurs", leur louant des tables pour nettoyer les marchandises qu'il rachèterait ensuite. La pilleuse d'épaves Rey lui échangeait donc ce qu'elle pouvait ramasser sur les Star Destroyers Imperial II ou les X-Wings T-65 qui jonchaient les déserts. Par ailleurs, dans des raisons troubles, Plutt était entré en possession du Faucon Millenium. Il l'avait laissé en place de nombreuses années après l'avoir modifié de façon complètement inadaptée.

Quand Rey fit la rencontre de BB-8, Plutt lui proposa de lui échanger contre soixante portions, une quantité astronomique pour une orpheline ! La jeune femme refusa et le non-humain envoya ses sbires lui prendre de force. Croyant l'aider, Finn vint à sa rencontre, mais elle se débarrassa sans trop de problème de ses agresseurs. Pris en chasse par les Chasseurs TIE du Premier Ordre, les deux humains et le droïde, ayant en sa possession une partie de carte nécessaire à la localisation du lieu d'exil du Maître Jedi Luke Skywalker, s'échappèrent à bord du cargo corellien, laissant le commerçant fou de rage.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars : Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies, 2015
  • Star Wars : Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée, 2015

Les plus consultés ensuite...