Aril Nunb

ril Nunb était une Sullustéenne excellente pilote. Connue par Wedge Antilles par le biais de son frère, Nien NunbAril intégra l'escadron Rogue peu de temps après sa reformation, juste avant l'attaque de Coruscant.

Aril Nunb était une femelle Sullustéennenée sur Sullust, et comme toutes les personnes de sa race, elle était une excellente pilote. Connue par Wedge Antilles par le biais de son frère, Nien Nunb, co-pilote de Lando Calrissian lors de la Bataille d'Endor dans le Faucon Millenium, Aril intégra l'Escadron Rogue peu de temps après sa reformation, juste avant la Conquête de Coruscant. Elle fut capturée lors de sa mission avec les Rogues sur Coruscant par les forces impériales en bordure de l'Invisec, le ghetto non-humain, et fut, comme la plupart des Sullusteens, infectée par le virus Krytos. Heureusement pour elle, Aril fut l'une des deux choisies par Kirtan Loor pour subir un test avec le bacta.

Aril fut retrouvée peu de temps après et fut soignée, ce qui lui permit de continuer son service auprès des Rogues, notamment lors du mouvement de démission lancé par Corran Horn, qui permit à l'escadron de participer ainsi à la Guerre du Bacta contre Ysanne Isard sur Thyferra. Au cours d'une mission qui précéda l'invasion de la planète du Bacta, le capitaine Tycho Celchu, utilisant d'anciens codes Alderaaniens, fit sortir une ancienne Frégate de Guerre Alderaanienne, le Seconde Chance. Wedge Antilles proposa à Aril de commander le vaisseau. Cette dernière accepta sans hésitation.

Quelques années plus tard, Aril fut promue Amirale et reçut les commandes d'un Star Destroyer Victory I, le Protecteur, qui escorta Leia Organa Solo et Danni Quee de Coruscant vers Bastion pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, afin de rencontrer Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales Gilad Pellaeon.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Tycho Celchu
Tycho Celchu
Personnages