Dissension Kaarenth

Empire Restauré.

Groupe politique impérial visant à contre-attaquer la Nouvelle République, et créé en 9 après la Bataille de Yavin.

Fondée en 9 après la Bataille de Yavin, suite à l'assassinat du Grand Amiral Thrawn lors de la Bataille de Bilbringi, la Dissension Kaarenth n'était pas la copie du Pentastar Alignment. Au contraire de cette dernière, il ne s'agissait pas d'un groupe politique mais d'un rassemblement d'officiers de l'Empire Galactique des Mondes du Noyau et de la Bordure, fidèles à Thrawn, qui avaient préféré fuir vers la Bordure Extérieure pour mieux contre-attaquer la Nouvelle République. Ces officiers étaient menés par le Commander Meres Ulcane et un autre officier, dont l'identité reste inconnue. Toujours au contraire du Pentastar du Grand Moff Ardus Kaine, Ulcane et ses fidèles ne souhaitaient nullement établir un petit Empire dans la Bordure. Il s'agissait de rassembler le plus de forces de la Marine Impériale et de l'Armée Impériale pour mener l'offensive.

La flotte de la Dissension Kaarenth autour du chantier de réparation La flotte de la Dissension Kaarenth autour du chantier de réparation

Les vaisseaux et troupes de la Dissension Kaarenth s'étaient rassemblées autour d'un chantier naval de réparation, dans la Nébuleuse Spawn, elle-même située dans le secteur Corva. La principale place forte sous le contrôle de l'organisation était Betha II, une planète parcourue par des crevasses et facile à défendre, et où le Commander Ulcane avait établi son quartier général. Ce fut sur cette planète qu'il essaya de recruter des non humains, pour la plupart contrebandiers, en prétextant que maintenant que la Nouvelle République n'allait plus défendre leurs droits, lui pouvait s'en charger :

Êtres de la galaxie. Vous connaissez aussi bien que moi les dangers représentés par le gouvernement de la Nouvelle République. Nous ne pouvons pas nous laisser tomber devant eux. Et nous ne pouvons pas attendre qu'ils aient rassemblé leurs forces pour la bataille finale. Nous devons frapper maintenant. Frapper fort, frapper vite ! Frapper pour tuer !
__Discours d'Ulcane sur Betha II

Le Commander Ulcane s'adresse aux non humains de Betha II Le Commander Ulcane s'adresse aux non humains de Betha II

Néanmoins, les officiers de la Dissension ignoraient que Airen Cracken, Directeur des Renseignements de la Nouvelle République, avait été mis au fait de la destruction d'une station d'écoute en orbite de la géante gazeuse Galaan. Une équipe fut ainsi envoyée dans la zone contrôlée par les Impériaux pour tenter de capturer leur leader. L'équipe surprit Ulcane en plein discours, et l'Impérial s'échappa in extremis à bord d'un Skipray Blastboat GAT-12j, pour rallier la Nébuleuse. Les agents des Renseignements le suivirent jusqu'au chantier, au sein duquel ils s'infiltrèrent pour le saboter. Malgré ses ordres, les Stormtroopers d'Ulcane ne parvinrent pas à arrêter les infiltrés : la station explosa, emportant avec elle une large part de la flotte de la Dissension Kaarenth, et tuant le Commander Ulcane et ses hommes.