Bête des Tempêtes

Les Bêtes des Tempêtes étaient des créatures de Malachor V, peut-être nées de l'Alchimie Sith. Elles défendaient l'accès à l'Académie de Trayus. L'Exilée Jedi en affronta un certain nombre lorsqu'elle traqua Kreia, alias Darth Traya.

Originaires de Malachor V, les Bêtes des Tempêtes étaient des créatures dangereuses qui s'attaquaient à tout être vivant se trouvant sur leur chemin. La Bête des Tempêtes disposait d'une carapace lui recouvrant le crâne, les dos et les bras. La créature avait également des dents et des griffes acérées. Se déplaçant sur deux pattes, pour marcher, et sur ses quatre pattes, pour courir, elle était capable d'utiliser la Force et avait la possibilité de lancer des attaques semblables au Cri de Force - ce pouvoir étant possiblement dû à la proximité des créatures auprès du Nexus de Force qu'était la planète.

On ne savait cependant pas si les Bêtes de Tempêtes étaient nées des suites de la Bataille de Malachor V ou si elles étaient le fruit de l'Alchimie Sith. Toujours est-il qu'elles étaient très présentes aux abords de l'Académie de Trayus, qu'elles défendaient. L'Exilée Jedi, alors qu'elle était à la poursuite de Kreia, alias Darth Traya, combattit de nombreuses Bêtes des Tempêtes qui étaient plus ou moins grandes. Avant d'arriver vraiment à l'entrée de l'Académie Sith, elle fut prise au piège et forcée à combattre une créature deux fois plus grande, plus robuste et plus puissante que toutes les précédentes ; mais la Jedi parvint à la tuer.

On suppose que l'espèce disparut lors de la Destruction de Malachor lorsque le Générateur d'Ombres de Masse de Bao-Dur fut réactivé sur ordre de l'Exilée Jedi.