EV-A4-D

A-4D.

Probablement produit à l'époque de la Guerre des Clones par MerenData, A-4D était un Droïde Superviseur EV modifié. Sa fonction principale consistait à s'occuper de l'entretien et du perfectionnement de l'exosquelette du Général Grievous.

Produit à l'époque de la Guerre des Clones par MerenData, EV-A4-D, surnommé A-4D, était un Droïde Médical A. Sa fonction principale consistait à s'occuper de l'entretien et du perfectionnement de l'exosquelette de Grievous. Afin de servir au mieux son maître, il fut envoyé dans sa forteresse privée sur la planète brumeuse Vassek. Le chirurgien personnel de l'ancien guerrier Kaleesh fut notamment doté d'une lampe d'opération scialytique fixée dans son dos et de divers bras manipulateurs supplémentaires. Avec le temps, le droïde devint méprisant et exprimait souvent son dédain au Général. Selon lui, il était un très mauvais combattant.

Docteur personnel de Grievous

Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers, Nute Gunray fut capturé sur Rodia par la Sénatrice Padmé Amidala. Cependant, Asajj Ventress réussit à intercepter le Star Destroyer Venator Tranquility pour délivrer le Neimoidien, et à prendre la fuite à bord d'un Croiseur Républicain. Une aubaine pour la République Galactique : le vaisseau pouvait être facilement pisté grâce à sa balise. Le Comte Dooku décida alors de tester les capacités du cyborg en plaçant secrètement l'émetteur dans son refuge, pour y attirer des Jedi ou une potentielle équipe d'intervention.

A-4D, droïde superviseur EV modifié. A-4D, droïde superviseur EV modifié.
Lorsque le Général décida de retourner dans sa bâtisse pour se ressourcer, il fut attaqué par surprise par le Chevalier Nahdar Vebb, le Maître Kit Fisto et des soldats clones sous les ordres du Commandant Fil. Après un bref mais violent affrontement, l'ancien Kaleesh réussit à prendre la fuite, malgré ses jambes sectionnées par le Nautolan. Se réfugiant dans sa salle de contrôle, le cyborg appela en urgence A-4D. Le droïde fut complètement catastrophé à la vue des nombreux dégâts à réparer ! Une fois les pièces détachées adéquates en sa possession, il installa son patient sur une table d'opération et commença à lui changer les membres manquants et abîmés, tout en insistant sur le fait que les réparations seraient particulièrement douloureuses. Quelques minutes plus tard, Grievous fut de nouveau sur pied et partit à la recherche de ses invités indésirables avec ses gardes du corps de type IG-100 MagnaGuard. Les deux Jedi attendirent dans l'ombre que le Général quitte les lieux pour tenter de pénétrer dans le centre névralgique. A-4D, qui suivait les événements sur les divers écrans, donna immédiatement l'alerte et son maître revint rapidement sur ses pas.

Fisto ordonna à Nahdar Vebb de se hâter, mais le Chevalier lui répondit qu'il restait sur place pour retenir et détruire définitivement le tueur sanguinaire. Malheureusement, avant que Kit ne puisse raisonner son ancien Padawan, le droïde chirurgien referma rapidement la porte de la salle de contrôle entre eux. Se délectant du Combat au Sabrelaser entre le Mon Calamari et Grievous via les caméras, A-4D ne remarqua pas la présence du Jedi Nautolan derrière lui. Le bruit d'une lame attira toutefois son attention, mais il comprit beaucoup trop tard son erreur. Fisto sectionna tout simplement son adversaire en deux.

Une nouvelle vie

Après cette mésaventure, EV-A4-D eut le plaisir de renaître lorsque le cyborg revint sur Vassek rechercher son corps inanimé dans le but de le reconstruire. De nouveau opérationnel, le droïde embarqua avec son maître sur un bâtiment de la CSI aux cotés d'une force d'invasion à destination de la planète Dorin. Une simple opération de répression qui visait à punir les Kel Dors en raison de leur allégeance à la République Galactique. Pendant la bataille, le Droïde Médical A modifié rejoignit le Général sur le pont de commandement pour l'informer de la réception d'un message de la plus haute importance sur le canal cinq. Prenant à cœur son nouveau rôle de conseiller, il insista sur l'importance de la transmission. D'ailleurs, Asajj Ventress en était à l'origine. Agacé par ses remontrances incessantes, l'ancien Kaleesh consentit à se détourner des combats pour s'entretenir avec la Dark Acolyte de Darth Tyranus. La Sœur de la Nuit expliqua à ses interlocuteurs qu'une formation de la Grande Armée de la République dirigée par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano venait de quitter en hâte Coruscant pour porter assistance aux non-humains assiégés. De plus un autre groupe se dirigeait déjà vers Geonosis pour détruire des fonderies récemment construites. L'élimination du Chevalier était désormais une propriété pour protéger les fonderies administrées par Poggle le Bref. Face à cette situation délicate, A4-D reçut l'ordre de rappeler les troupes déployées et d'organiser les défenses. Bien évidemment, l'affrontement inévitable avec le Jedi se solda par la déroute de Grievous.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Nautolan
Nautolan
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations