Droïde Médical A

Droïde Médical A

Droïde Médical A
Informations générales
Type de droïde
Constructeur/Producteur
  • MerenData
Utilité
  • Guérir
  • Réparer les blessures
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • A
Technologies utilisées
  • Processeur heuristique
  • Vocabulateur
  • Divers appendices
Droïde LégendeProduit par MerenData, le Droïde Médical A fut présenté dés son entrée sur le marché comme étant le produit le plus fiable et le plus efficace pour greffer des implants cybernétiques ou installer des prothèses sur les patients.

Depuis des années, Industrial Automaton était le leader dans la Galaxie du développement et de la conception d'unités de soins, cependant ce secteur restait fortement concurrencé. Produit par la société MerenData sous la République Galactique, le Droïde Médical A fut présenté dés son entrée sur le marché comme étant le produit le plus fiable et le plus efficace pour greffer des implants cybernétiques ou installer des prothèses sur les patients. C'étaient des opérations nécessaires et délicates lorsque le Bacta ne pouvait régénérer des tissus trop endommagés ou quand un être vivant était tout simplement allergique à ce fluide fabriqué par les Vratix. Au début, les hôpitaux apprécièrent véritablement ses capacités. D'ailleurs, les acheteurs n'hésitèrent pas à les améliorer pour accroître son niveau de responsabilité et en tirer un meilleur profit. Ainsi son statut passa d'assistant à celui de chef.

Un Droïde Médical A et un patient Twi'lek.

Un Droïde Médical A et un patient Twi'lek.

Toutefois, cette décision s'avéra désastreuse puisque cette série n'était absolument pas programmée à l'origine pour prendre des décisions importantes. Leur processeur heuristique en arriva rapidement à la conclusion que les organes vitaux étaient nettement inférieurs aux substituts technologiques. Dès lors les catastrophes s'enchaînèrent ! Lors des interventions chirurgicales, les droïdes allèrent jusqu'à changer par eux-mêmes des parties saines des malades par des membres artificiels.

En raison de ces accidents graves, le Sénat Galactique jugea nécessaire de stopper dans les plus brefs délais sa commercialisation et de détruire les exemplaires encore en circulation. Cependant, MerenData ne fit jamais de réels efforts pour rappeler ses produits. De plus, des propriétaires préférèrent tout simplement ignorer les directives du gouvernement et de continuer à utiliser impunément ce modèle en dépit du danger qu'il représentait. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Général Grievous avait notamment à son service une unité de ce type baptisée EV-A4-D.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Galaxy at War Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...