Forteresse de Grievous

Située sur la planète brumeuse Vassek, la forteresse de Grievous était une impressionnante construction en pierre.

Située sur la planète brumeuse Vassek, la forteresse de Grievous était une impressionnante construction en pierre. Elle comptait deux entrées connues : la porte principale et une aire d'atterrissage. La première s'ouvrait grâce à un système secret habilement dissimulé dans la façade. Le visiteur devait apposer sa main sur une pierre bien précise pour actionner le mécanisme. La seconde permettait à un appareil, un chasseur, de se poser dans un hangar. L'intérieur de la bâtisse était sombre, mais des globes diffusaient une faible luminosité. Afin de surveiller son refuge en son absence, le Général avait domestiqué un redoutable Roggwart, baptisé Gor. Des droïdes de type IG-100 MagnaGuard patrouillaient dans les différentes pièces et un dispositif sophistiqué permettait d'ouvrir des trappes pour précipiter des invités indésirables dans un incinérateur. Grâce à plusieurs holocams et à son centre de contrôle, le Général pouvait facilement surveiller ses installations et actionner ses pièges mortels à distance. Lorsqu'il méditait ou se reposait dans ses rares moments de tranquillité, le propriétaire se retirait dans une salle privée. Des statues de guerriers Kaleesh lui rappelaient notamment son glorieux passé. Il y présentait également, pour lui-même, des tresses de Padawan tombés et sa collection personnelle de Sabrelasers. Une autre pièce contenait plusieurs armures pour remplacer les pièces défectueuses ou abîmées de son exosquelette après un combat éprouvant. Un Droïde Médical A, nommé A-4D, assurait les diverses opérations et améliorations.

Le Général Grievous, dans sa forteresse, avec des droïdes de type IG-100 MagnaGuard. Le Général Grievous, dans sa forteresse, avec des droïdes de type IG-100 MagnaGuard.
Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray, fut capturé sur Rodia, par la Sénatrice Padmé Amidala, et devait être conduit vivant sur Coruscant pour y être interrogé. Il était évident que le Comte Dooku n'allait pas attendre tranquillement que le Neimoidien tombe entre les mains des Jedi. Asajj Ventress réussit à intercepter le Star Destroyer Venator Tranquility pour délivrer Gunray, et à prendre la fuite à bord d'un Croiseur Républicain. Une aubaine pour la République Galactique : le vaisseau pouvait être facilement pisté grâce à sa balise. Le Maître Jedi Kit Fisto, le Chevalier Jedi Nahdar Vebb et cinq clones, sous les ordres du Commandant Fil, décidèrent de se lancer à la poursuite du fugitif sur Vassek. Malheureusement, ils tombèrent dans un piège orchestré par Darth Tyranus, pour tester les capacités de Grievous. Le Nautolan fut le seul membre de l'équipe à réussir à s'échapper de la forteresse, grâce à l'intervention de son Droïde astromech R6, R6-H5.

Articles en rapport

Darth Tyranus
Darth Tyranus
Personnages
Grievous
Grievous
Personnages
Nautolan
Nautolan
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations