Vongerella

Vongerella

Vongerella
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Planète d'origine
  • Inconnue
Personnage"Vongerella" est le sunom donné à une mystérieuse Yuuzhan-Vong sensible à la Force et, semble-t-il, affiliée aux Sith.

Vers la fin de la terrible guerre qui opposa les Yuuzhan Vong à la toute jeune Alliance Galactique, les rumeurs d'un nouveau danger : la résurgence de la Sith, commencèrent à se répandre. Beaucoup pensaient pourtant que le sacrifice de Darth Vader à bord de l'Etoile Noire II lors de la Bataille d'Endor - qui avait marqué l'accomplissement tant attendu de la Prophétie de l'Elu -, puis la Mort de l'Empereur sur Onderon quelque six ans après, avaient sonné le glas de cette secte - même Lumiya, la Sombre Dame des Sith ayant fomenté un complot dans l'ombre pour prendre la place de Darth Sidious, n'étant plus réapparue depuis de nombreuses années.

Pour vérifier ces dires, Daye Azur-Jamin, du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker, mena sa propre enquête. Dans des circonstances mystérieuses - guidé par des informateurs, par la Force, ou bien peut-être même piégé par ces Sith qu'il recherchait -, le cyborg se rendit dans la région au nom parfaitement bien adapté de « Manteau des Sith ». Il ne tarda pas à y faire la connaissance d'une puissante Adepte du Côté Obscur, d'autant plus dangereuse qu'elle était Yuuzhan Vong. Personne n'avait jamais entendu parler d'elle, et nul ne savait vraiment d'où elle venait - son espèce étant normalement censée se trouver sur Zonama Sekot à ce moment-là.

Vongerella

Ce qui était certain, c'est que cette « Vongerella » ne pouvait vraisemblablement pas posséder ses pouvoirs depuis beaucoup de temps, puisque les siens venaient à peine de recouvrer un lien avec la Force - à l'exception, bien entendu, d'Onimi. Mais, l'extragalactique fut toutefois à même de convertir Daye au Côté Obscur ! Un acte qui montrait bien l'étendue de ses facultés et de sa force de persuasion... Et, devant une si grande puissance - qui plus est, si peu de temps après qu'elle eût obtenu ses pouvoirs -, il semblait évident que cette Vong avait eu un maître - Vergere, Lumiya, ou encore Darth Krayt étant des candidats plus ou moins plausibles.

Une fois que Kyle Katarn eut ramené son collègue Azur-Jamin sur les voies du Côté Lumineux, il rechercha désespérément la Yuuzhan Vong - accompagné de Jaden Korr et de Mara Jade Skywalker. Le groupe erra longtemps pour la retrouver. Ce fut en vain...

Cependant, avec l'émergence progressive d'un Nouvel Ordre Sith fondé par Darth Krayt et la séduction de Jacen Solo par Lumiya qui aboutit à l'avènement du Maître des Sith Darth Caedus - sans compter les étonnantes capacités dont elle disposait - il serait bien possible qu'elle ait fait de nouveau entendre parler d'elle...

Les plus consultés ensuite...