Tien Tubb

Mâle Sullustéen de Sullust, Tien Tubb tenait un magasin de réparation de véhicules sur Nar Shaddaa. Inventeur, il mit au point un bouclier pour droïde et aida l'Exilée Jedi à modifier les transpondeurs de l'Ebon Hawk pour s'infiltrer sur le Visionary.

Tien Tubb était un Sullustéen de Sullust qui tenait un garage de réparation de véhicules sur Nar Shaddaa. Il avait la fâcheuse tendance en prenant de l'âge à perdre malencontreusement ses droïdes qui explosaient violemment par manque d'entretien ou qui s'arrêtaient net ne pouvant plus recharger leurs batteries. Cependant, bien que vieux, Tien Tubb avait des éclairs de génie et cela lui permit de développer les plans d'un prototype de bouclier qu'il inséra dans la mémoire d'un de ses droïdes du nom de IT-31. Mais il oublia sa création et, on ne sait comment, IT-31 fut racheté par Kodin.

Plus tard, IT-31 fut remplacé par TT-32 qui apprit le difficile passé de ses prédécesseurs. Tien Tubb offrait également ses services pour modifier les codes de transpondeurs des vaisseaux lorsque ses propriétaires en avaient besoin.

Lorsque l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa, elle permit à Tien Tubb de récupérer IT-31 ce qui lui permit de développer le prototype de bouclier renouvelable pour droïde et également d'être assisté par deux droïdes au lieu d'un seul, comme c'était le cas auparavant. Quelque temps plus tard, l'Exilée Jedi fut capturée et Atton Rand et Mira infiltrèrent l'entrepôt de Vogga le Hutt, pour y récupérer des codes de transpondeurs et une carte vierge, grâce à l'infiltration de T3-M4. Atton et Mira vinrent voir Tien Tubb pour qu'il enregistre les codes de transpondeurs récupérés sur la carte vierge ; ce qu'il fit en un temps record, permettant ainsi à deux membres de l'équipage de l'Ebon Hawk d'infiltrer le Visionary de G0-T0.

On ne sait pas ce que devint Tien Tubb à partir de ce moment-là.

Articles en rapport

IT-31
IT-31
Personnages
Mira
Mira
Personnages
Sullust
Sullust
Planètes