Viera Cheran

Mécanicienne de l'Escadron Rogue, Viera Cheran fut soudoyée, au cours de la confrontation entre Xizor et Darth Vader, par le Soleil Noir afin d'assassiner Luke Skywalker.

Technicienne en chef de l'Escadron Rogue, Viera Cheran avait le grade de sergent et avait opéré, auparavant, sur de nombreux vaisseaux de la Flotte Rebelle ainsi que sur des mondes sûrs de l'Alliance Rebelle. Cependant, opérer pour le meilleur escadron de la Rébellion n'avait rien d'une partie de plaisir : les vaisseaux rentraient souvent dans un état épouvantable et, pire que tout à ses yeux, les pilotes sous le commandement de Wedge Antilles tiraient toute la gloire des combats tandis qu'elle et son équipe s'évertuaient jour et nuit à remettre leurs appareils X-Wing d'Incom Corporation en l'état.

Aussi, peu après la Bataille de Hoth et au cours de l'affrontement entre le Prince Xizor - Underlord du Soleil Noir - et le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader pour les faveurs de l'Empereur Palpatine, quand un agent du Falleen l'approcha pour lui proposer la somme de dix mille crédits en l'échange de la mort de Luke Skywalker, sa cupidité prit le pas sur son patriotisme. A la veille de la Bataille de Gall, elle modifia le Droïde astromech R2 du pilote Wes Janson pour qu'il prît le contrôle de l'appareil et notamment des systèmes de visée. Sa tentative d'assassinat aurait pu être un succès si Luke n'avait pas lui-même mis hors-service le chasseur.

Lors du rapatriement à la base, sur Kile, le futur Grand Maître de l'Ordre Jedi et le chef des Rogues analysèrent le droïde et découvrirent qu'il avait été modifié pour la dernière fois par Viera Cheran. Comprenant qu'elle serait tôt ou tard interrogée par les deux hommes, et lorsqu'elle les vit arriver, elle saisit son unique chance de mettre fin aux jours du Jedi en lui tirant dessus. Mais Wedge fut plus rapide : un tir de blaster en pleine poitrine acheva la jeune femme. Plus tard, lors de l'analyse de son compte en banque, ils découvrirent le versement du Soleil Noir, mais sous une autre couverture : les Entreprises Sabre, ancienne couverture des Renseignements Impériaux pour leurs tentatives d'assassinat. Cela ne fit que renforcer l'hypothèse que Vader avait ordonné l'assassinat de Luke, bien que ce dernier n'y crût point...

Articles en rapport

Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Viera Cheran
Viera Cheran
Personnages