Tuck

Tuck était un commando des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle qui participa à la Bataille d'Endor.


- Je peux vous aider ?
- Les Pathfinders ?
- C'est nous. Premiers entrés, derniers sortis, avec pas mal de casse entre les deux.
_Tuck au Lieutenant Shara Bey;

A l'instar de Luke Skywalker ou bien encore de Narra, Tuck avait décidé de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle au cours de la Guerre Civile Galactique pour mettre un terme à la tyrannie de l'Empire Galactique. Ses aptitudes au combat lui valurent d'intégrer la Division Pathfinders des Forces Spéciales du Général Crix Madine.

Environ un an après les événements liés à la Bataille de Hoth, le commando fut certainement appelé à relever le plus grand défi de sa carrière quand le Haut Commandement de l'Alliance apprit la présence de l'Empereur Sheev Palpatine à bord de l'Etoile Noire II stationnée en orbite d'Endor. Ainsi, dans le cadre d'une offensive majeure destinée à éliminer le Seigneur Sith, le militaire et ses collègues s'envolèrent, sous les ordres de Han Solo, à bord de la Navette T-4a Lambda Tydirium pour détruire le générateur de bouclier de la station spatiale, situé à la surface de la lune forestière, de façon à permettre à la Flotte Rebelle menée par l'Amiral Gial Ackbar de lancer un assaut contre le réacteur principal.

Malgré la présence inattendue d'un détachement conséquent des Forces Armées Impériales, composé entre autres de Stormtroopers et de Scout Troopers, les soldats d'élite, soutenus par les Ewoks, parvinrent à faire exploser l'objectif. La superarme ne tarda pas à suivre un chemin similaire grâce aux talents de Wedge Antilles et de Lando Calrissian. Tuck sortit vivant de la confrontation, mais hérita tout de même d'une blessure à la tête. Le soir, lors de la célébration de la victoire au Village de Bright Tree, il fit la connaissance du Lieutenant Shara Bey de l'Escadron Vert, impatiente de retrouver son époux, le Sergent Kes Dameron.

Articles en rapport

Escadron Vert
Escadron Vert
Organisations