Narra

Arhul Narra.

Narra passait pour être l'un des plus grands pilotes de l'Alliance Rebelle. Après la mort de Garven Dreis, il hérita du commandement du célèbre Escadron Rouge.

Moins de bavardages, messieurs ! Vu la circulation qui nous entoure, l'ennemi dispose d'un tas de cachettes possibles. Alors servez-vous autant de vos yeux que de vos instruments.
_Narra à Luke Skywalker et Wedge Antilles.

Probablement né avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Narra était un pilote de X-Wing du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle qui avait vraisemblablement commencé sa carrière pendant la Guerre des Clones au sein de la Flotte de la République.

Au lendemain de la Bataille de Yavin, le vétéran fut appelé par le Haut Commandement à prendre la place de feu Garven Dreis à la tête de l'Escadron Rouge. Il demanda ainsi au Lieutenant Luke Skywalker et à Wedge Antilles de continuer à servir au sein de l'unité, décimée entre autres par le Seigneur Noir Darth Vader, en leur faisant bien comprendre qu'aucun d'entre eux ne devait s'attendre à recevoir un traitement de faveur de sa part pour avoir survécu à l'offensive contre la station de combat Etoile Noire I, et que le fait de l'avoir détruite ne changerait rien à l'affaire. Quelques mois plus tard, les trois hommes s’envolèrent pour la planète Giju afin de protéger un transport évacuant des dirigeants de la résistance. Durant l’opération, ils durent faire face à plusieurs formations de Chasseurs TIE de la Marine Impériale au milieu des voies spatiales utilisées par les cargos civils. Malgré le danger, leur adresse saluée par Narra permit au navire de passer en Hyperespace.

Une fois la mission terminée, le gradé et ses ailiers enclenchèrent le protocole de dispersion propre à la Flotte Rebelle et rejoignirent une station-service stationnée au-dessus de Devaron. Là, Narra envoya Skywalker, R2-D2 et C-3PO, à la demande de Mon Mothma, récupérer des données collectées par des cellules établies le long de la Piste des Constructeurs Navals.

Note : l'image principale présentée dans le pavé est issue d'une source "Legends".
Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Canon, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 29 novembre 2015.
2 445 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport