Tentative d'Assassinat sur la Station Void

Environ cinq mois après la destruction l'Etoile Noire I, le Seigneur Sith Darth Vader mena sa propre enquête pour retrouver le mystérieux individu qu'il avait affronté lors de la Bataille de Yavin.

Environ cinq mois après la destruction de la redoutable Etoile Noire I en orbite de Yavin IV et l'échec du blocus imposé par l'Amiral Amise Griff, le Seigneur Sith Darth Vader mena sa propre enquête pour retrouver l'identité du mystérieux individu qu'il avait affronté lors de la Bataille de Yavin aux commandes de son TIE Avancé X1. Il finit par apprendre cette information capitale de la bouche d'un pilote anonyme de l'Alliance Rebelle torturé par un dénommé Ban Papeega sur Centares. En l'occurrence Luke Skywalker. Un nom de famille qui lui était bien évidemment familier... Dès lors, une traque sans fin commença pour le Sith. Afin de l'aider dans sa quête, il mobilisa son réseau d'informateurs, composé essentiellement de criminels, pour obtenir des renseignements sur la localisation de la Flotte Rebelle constamment en mouvement et les responsables de l'explosion de la station de combat. Sachant que la peur pouvait parfois pousser ses subalternes à se surpasser, il décida de rendre visite discrètement à ses meilleurs agents en empruntant une simple Navette T-4a Lambda sans escorte. L'une de ses étapes fut la Station Void. Une installation illégale localisée dans une ceinture d'astéroïdes et dirigée par Jib Kopatha. Une fois sur place, l'Exécuteur du Côté Obscur ne prit pas la peine de se faire annoncer et alla à la rencontre du Bothan. Ce dernier fut particulièrement surpris d'assister à l'arrivée de Vader, mais il retrouva rapidement son aplomb. Alors qu'il s'apprêtait à le saluer avec maintes flatteries, ses paroles s'estompèrent rapidement lorsque ses yeux lui sortirent soudain des orbites et ses mains se portèrent à sa gorge pour tenter de dénouer ce lien invisible qui lui comprimait la trachée.

Un rappel à l'ordre douloureux. Un rappel à l'ordre douloureux.
Inquiet pour son patron, un garde Nikto en poste dans la salle brandit son Sabre et s'élança sur le Sith. Il fut stoppé dans son élan et projeté violemment contre un mur. Grâce à la Force, le Seigneur Noir récupéra l'arme blanche abandonnée et l'envoya directement dans le cœur d'un Gamorreen imprudent. Une fois ses adversaires neutralisés, Darth Vader se tourna de nouveau vers Kopatha pour lui rappeler que l'Empire Galactique concédait à fermer les yeux sur les richesses qu'il avait amassées en vendant des informations tant qu'il restait le premier à en bénéficier. Cependant, ses renseignements devenaient de moins en moins fiables. Une situation intolérable qui pourrait bien aboutir à une sanction très sévère. Il termina son discours en demandant au Bothan de rechercher des informations sur les Rebelles impliqués dans la destruction de l'Etoile Noire I avec un ultimatum d'une semaine pour obtenir satisfaction. Alors que le Sith s'apprêtait à regagner son vaisseau, Jib lui proposa de profiter des services de la Station Void. Une serveuse s'approcha de lui en présentant un plateau avec une carafe de Vin de Fleurs de Naboo. Une évocation involontaire de la paisible planète d'origine de sa défunte épouse, Padmé Amidala, qui fit ressurgir en lui des souvenirs longtemps occultés par l'obscurité. Il tourna les talons sans rien ajouter. Sur le trajet du hangar, une Falleen, prénommée Xora, interpella l'ancien Jedi pour lui expliquer que le Bothan en savait plus qu'il n'y paraissait au sujet des opposants de l'Ordre Nouveau. Intrigué, le Sith consentit à la suivre dans un coin discret pour continuer la conversation. Ils arrivèrent finalement dans un endroit situé dans un sous-sol. Son interlocutrice sortît un petit poignard de sa robe et un rayon mortel fusa sur Vader. Il venait de tomber dans une embuscade. Xora l'informa qu'il allait simplement trouver la mort pour les atrocités perpétrées sur Falleen.

Les échos du passé... Les échos du passé...
En effet trois ans plus tôt, un accident terrible dans un laboratoire de l'Empire Galactique propagea une arme chimique particulièrement mortelle sur la planète en question sur la population qui logeait aux abords du complexe. Afin de régler le problème au plus vite, l'Exécuteur du Côté Obscur avait ordonné un bombardement orbital afin de stériliser la zone contaminée. Cette décision causa la mort de 250 000 individus. Des familles entières furent ainsi incinérées pour cacher cette terrible catastrophe au reste de la Galaxie. Une vision du passé de Darth Vader qui venait à nouveau de ressurgir. Sabrelaser au clair, il décima littéralement ses adversaires. Alors qu'ils tombaient les uns après les autres, Zuur, un garde du corps employé par Jib Kopatha, réussit à placer sa cible dans sa ligne de mire. Malheureusement, sa décharge fut déviée par l'arme du Seigneur Sith. Il s'écroula sur le sol avec un trou béant en plein visage. Avant de quitter les lieux, Vader saisit Xora par la gorge en lui rappelant qu'il avait horreur du passé. Elle lui répondit juste, avant d'étouffer, qu'il ne pourrait pas lui échapper indéfiniment. De retour à sa Navette T-4a Lambda, le Seigneur Noir ordonna à son pilote de préparer le décollage. La distance pourrait probablement l'éloigner de cet endroit hanté par de vieux fantômes.

Articles en rapport

Bothan
Bothan
Espèces
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Xora
Xora
Personnages