Jib Kopatha

Bothan dirigeant d'un complexe de jeu, mais également informateur peu efficace de l'Empire

Dirigeant d'une station de jeux et informateur, comme la plupart des Bothan, Jib Kopatha menait une vie confortable grâce à ses activités fort lucratives.

L'éxécution de Jib par Darth Vader L'éxécution de Jib par Darth Vader Seulement un jour, Darth Vader arriva sans se présenter sur la station et fit part de son mécontentement à Jib : étranglement par la Force et petit saccage des lieux et des gardes. le Seigneur Sith ne manqua d'annoncer la source de son mécontentement : en échange du silence de l'Empire sur ses activités, Jib devait en contrepartie garder l'Empire Galactique comme principal « client » à propos des informations, ce que naturellement il ne fît pas. L'Exécuteur du Côté Obscur, magnanime, décida de lui laisser une dernière chance : il lui laissa une semaine pour trouver le nouvel emplacement des Rebelles ou de leur flotte, qui avaient récemment détruit l'Etoile Noire.

Pendant cette semaine, Han Solo avait une mission à mener sur sa station, et Jib en fut de suite avisé par le biais d'un de ses débiteurs, Sheel Odala. Han Solo fut capturé et soumis à un interrogatoire par Jib et son « bourreau » Dug Choba. Sheel, rongée par le remord, vint à sa rescousse avec Chewbacca, et ils réussirent à s'enfuir.

L'Empire arriva juste après l'évasion et Jib dut se justifier de son échec auprès de Darth Vader, qui décida de mettre fin à ses jours en le décapitant, estimant qu'il lui avait donné une chance mais qu'en retour il ne lui avait rien rendu, et ce n'était pas faute de l'avoir prévenu :

Je t'avais pourtant prévenu de ne pas échouer !
_Darth Vader, lors de l'éxécution de Jib

Articles en rapport

Bothan
Bothan
Espèces
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Force
Force
Cultures
Han Solo
Han Solo
Personnages
Jib Kopatha
Jib Kopatha
Personnages