Maître de l'Ordre

Titre spécial accordé à un Maitre Jedi qui lui confère le droit de superviser et de diriger le Conseil des Jedi.

Le titre de Maître de l'Ordre était un grade spécial uniquement accordé à de rares occasions et qui ne devait pas être confondu avec celui de Maître Jedi, qui, lui, était largement plus répandu. Le Maître de l'Ordre avait pour rôle de diriger et de superviser le Conseil des Jedi (ou le Conseil des Maîtres selon l'époque). Peu d'exemples viennent illustrer l'utilisation de ce titre puisqu'il était inusité lorsqu'il existait un Grand Maître, dont le rôle et les pouvoirs étaient encore plus étendus.

On peut cependant noter que ce titre fut accordé à Kenth Hamner par le Grand Maître Luke Skywalker lorsque ce dernier fut contraint de démissionner de son poste et de partir en exil, sous l'impulsion de l'Alliance Galactique en +43.

Composé de...

  • Kenth Hamner Kenth Hamner Membre éminent du Nouvel Ordre Jedi, Maître Kenth Hamner participa notamment à la guerre contre les Yuuzhan Vongmais aussi à la Seconde Guerre Civile Galactique avant d'être nommé Grand Maître de l'Ordre par intérim lors de l'exil de Luke Skywalker.

Articles en rapport

Kenth Hamner
Kenth Hamner
Personnages