Droïde Utilitaire T3

Le Droïde Utilitaire T3 était une production de Duwani Mechanical Products. L'unité la plus connue reste T3-M4, qui accompagna Darth Revan sans sa quête pour retrouver la Forge Stellaire.

Le droïde utilitaire T3 fut construit dans les décennies tumultueuses qui suivirent la Grande Révolution Droïde, au moment même où éclataient la Première et la Seconde Guerre des Sith. Produit par Duwani Mechanical Products, ce petit droïde était le premier dans son genre : il pouvait aussi bien être utilisé comme mécanicien de vaisseaux ou autre qu'en un droïde travailleur pour les tâches les plus difficiles. On les retrouvait souvent à bord des vaisseaux de transport. Petit, il était monté sur quatre roues pour décupler sa mobilité : les deux roues de devant pouvaient se rattacher au corps en fonction des obstacles et de sa vitesse grâce à des joints rotatifs. La tablette lui servant de tête était reliée à son corps par un pivot. Trois photorécepteurs pouvaient analyser à la fois les visages, les radiations et les infrarouges. Une minuscule antenne lui permettait de capter les conversations, de même qu'un vocabulateur lui permettait de converser avec son propriétaire dans un langage archaïque, bien avant l'invention du Binaire.

Son ordinateur central était à la pointe de ce qui se faisait à l'époque. Grâce à une mémoire extensible, son propriétaire pouvait lui incorporer tout un tas de programmes payants, comme un crackeur de codes de sécurité, de même qu'un programme pour s'introduire dans les systèmes de sécurité les plus perfectionnés. Cela n'était possible qu'avec son bras multi-fonctions, qui comportait une fiche jack lui permettant de se connecter aux consoles. Les acheteurs en étaient très contents car le T3 était très indépendant et se trouvait rapidement des occupations. Dans le cas contraire, il se déconnectait pour recharger ses batteries.

L'unité des T3 la plus connue est sans nul doute T3-M4, qui accompagna l'ancien Sith Revan au cours de ses aventures. Ce dernier lui prodigua des armes comme un lance-flammes portatif, ou encore un canon à ions, tous deux montés au-dessus des joints rotatifs du droïde. Revan l'acheta en effet sur Taris, planète depuis laquelle il s'échappa en compagnie de Bastila Shan, après avoir volé l'Ebon Hawk. T3 servait de mécanicien à bord, notamment lorsque le vaisseau eut des problèmes d'hyperdrive. Il se lia d'amitié avec HK-47 au cours de la quête qui mena tout le groupe de Revan vers la Forge Stellaire. Après la Bataille de la Forge, la République récompensa même le petit droïde pour ses efforts dans la guerre. Cinq années plus tard, toujours à bord de l'Ebon Hawk, M4 rejoignit la jeune Exilée Jedi dans sa quête pour Malachor V contre les Sith. Lorsque la jeune femme rejoignit les Régions Inconnues à la recherche de Revan, le droïde utilitaire l'accompagna.

Articles en rapport

Binaire
Binaire
Cultures
Ebon Hawk
Ebon Hawk
Vaisseaux
Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations