Peragus

Peragus était une planète riche en carburant. Son exploitation donna lieu à une explosion qui projeta une bonne partie de sa surface en orbite. Cela n'empécha pas l'activité d'exatraction de perdurer sur un des astéroïdes créés par la détonation.

Les planètes capables de fournir du carburant étaient relativement rares dans la Galaxie. Aussi, lorsque le potentiel extraordinaire de Peragus fut découvert, des opérations d'extraction ne tardèrent pas à être organisées. Mais le carburant extrait de Peragus était un composant extrêmement explosif et un jour, une détonation issue d'un tir de blaster créa une réaction en chaine si violente qu'une grande partie de la planète fut arrachée et projetée dans l'espace sous forme d'astéroïdes. Ces derniers furent partiellement retenus par l'influence de la masse planétaire et formèrent un champ d'astéroïde mortel, chargé de carburant, où la moindre explosion aurait des conséquences catastrophiques. A la suite de cet incident, le noyau de Peragus demeura durablement exposé , telle une immense cicatrice témoin de la violence de l'explosion.

Comme toujours, le profit devança la prudence et un nouveau complexe fut construit à l'intérieur d'un astéroïde cette fois. Afin d'éviter tout nouveau désagrément, les substances explosives et les blasters étaient rigoureusement interdits à bord de la station. Peragus était une exploitation extrêmement lucrative qui effectuait la majorité de ses activités avec Telos, qui lui achetait l'énorme quantité de carburant nécessaire au fonctionnement de sa Station Citadelle. Vers -3952, un cargo à moitié détruit se fraya un chemin jusqu'au complexe minier de Peragus. Il ne fallut que peu de temps aux mineurs pour s'apercevoir qu'un de ses passagers inconscients était l'Exilée Jedi, une des dernières Jedi. Certains mineurs émirent le souhait de vendre la Jedi à l'Echange pour toucher la prime offerte pour la capture d'un Jedi mais une grande partie de la communauté était contre ce principe. Les quelques mineurs ne s'avouèrent pas vaincus : en s'alliant avec un droïde de type HK-50 retrouvé à bord de l'Ebon Hawk, qui affirmait ne pas connaitre chose sur le Jedi, ils firent enfermer le reste de l'équipe du complexe dans les dortoirs. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que le droïde agissait de son propre chef et qu'il les menait dans un piège. Le modèle HK-50 assassina les mineurs participant au complot et fit gazer les autres toujours prisonniers dans les quartiers d'équipages, tuant de ce fait la quasi totalité des êtres vivants à bord du complexe minier.

Lorsque l'Exilée Jedi confinée à l'infirmerie finit par reprendre ses esprit, elle fit la connaissance avec Kreia et Atton Rand. Tous les trois, aidés du droide utilitaire T3-M4, parvinrent au prix de nombreuses épreuves à sortir vivants du complexe. L'arrivée inopinée de Darth Sion à bord du croiseur républicain Harbinger écourta les villégiatures du petit groupe qui fut contraint de rejoindre le hangar et de filer à bord de l'Ebon Hawk. Cependant, ils furent rapidement pris en chasse par Darth Sion. Au cours de la course poursuite, l'Harbinger fit feu sur le cargo mais toucha par mégarde un astéroïde de Peragus. Cela eut pour effet de créer une réaction en chaine qui ravagea le champ d'astéroïdes et détruisit totalement le complexe minier.

Articles en rapport

Darth Sion
Darth Sion
Personnages
Ebon Hawk
Ebon Hawk
Vaisseaux
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Harbinger
Harbinger
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Peragus
Peragus
Planètes