Harbinger

Le Harbinger était un croiseur républicain de classe Hammerhead. Il était chargé d'escorter l'Exilée Jedi mais il fut capturé par Darth Sion qui l'emmena sur Peragus.

Le Harbinger était un croiseur républicain de classe Hammerhead en service vers -3 952. Alors que l'Ordre Jedi était au bord de l'extinction et que les derniers Jedi étaient traqués par les Sith, ce vaisseau transportait l'Exilée Jedi, l'une des dernières Jedi vivantes connues. Alors que le croiseur faisait route vers Telos, il reçut un signal de détresse, en provenance d'un cargo non identifié déclarant être poursuivi et attaqué par un vaisseau de guerre Sith.

Expliquant la situation à ses supérieurs, le commandant du Harbinger reçut pour ordre de porter secours au cargo. Lorsqu'ils l'arraisonnèrent, il se révéla être en fait l'Ebon Hawk. Les soldats de la république débarquèrent également à bord du vaisseau Sith mais ne trouvèrent personne, à part un mystérieux personnage au corps mutilé. Les Républicains décidèrent de ramener l'individu à bord du Harbinger, pour le soigner dans leur infirmerie, sans savoir qu'il s'agissait en fait du Seigneur Sith Darth Sion, et que pendant qu'ils fouillaient le vaisseau de guerre, des dizaines de soldats Sith cachés derrière des champs de camouflage s'infiltraient à bord du Harbinger.

Peu de temps après, Darth Sion reprit ses esprits et s'échappa lui-même de l'infirmerie, pendant que ses sbires assassinaient méthodiquement les membres de l'équipage du Harbinger. Kreia n'eut que le temps de transférer l'Exilée Jedi à bord de l'Ebon Hawk et de prendre la fuite. Le Harbinger, désormais au pouvoir des Sith, fit feu sur le cargo et l'endommagea gravement, ce qui ne l'empêcha pas de réussir à s'échapper jusque dans le système de Peragus.

Il ne fallut que peu de temps à Darth Sion pour retrouver la trace des fugitifs. Il fit amarrer le Harbinger au complexe minier désert de Peragus, ce qui permit à l'Exilee, Kreia et à Atton Rand de rejoindre le hangar extérieur de la station où se trouvait l'Ebon Hawk. Lorsque ces derniers prirent à nouveau la fuite, le Harbinger les pourchassa à grands coups de batteries laser, jusqu'à ce qu'un rayon percute un des astéroïdes naturellement chargé à bloc de carburant hautement explosif. L'explosion provoqua une réaction en chaîne, qui détruisit totalement le complexe minier juste avant que l'Ebon Hawk parvienne à sauter en hyperespace.

On ignore ce qu'il est advenu du Harbinger après cet incident. On peut légitimement penser qu'il a été endommagé par l'explosion et non détruit, puisque Darth Sion, pourtant à bord, a survécu.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 10 juillet 2007.
2 850 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Sion
Darth Sion
Personnages
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ebon Hawk
Ebon Hawk
Vaisseaux
Harbinger
Harbinger
Vaisseaux