Ukien

Les Ukiens étaient le peuple originaire de la planète Ukio dans le Secteur Abrio. Ils étaient reconnus comme les plus grands horticulteurs et fermiers de toute la Galaxie. Afficher le sommaire

Les Ukiens étaient le peuple originaire de la planète Ukio dans le Secteur Abrio. Ils étaient reconnus comme les plus grands horticulteurs et fermiers de toute la Galaxie.

Apparence et Mode de Vie

Ukien adulte Ukien adulte Cette espèce, reconnue comme l'une des plus sympathiques de la Galaxie, était des bipèdes humanoïdes sans poils à la peau verte ou rose et aux petits yeux qui se terminaient en de fines fentes sur les côtés. L'Ukien typique ressemblait à un Presque-Humain mais selon ces mêmes standards, il semblait dégingandé et maladroit, comme si des membres dépareillés avaient été rattachés au corps de quelqu'un d'autre. Néanmoins, en dépit de cette apparence peu flatteuse, ils possédaient une force remarquable.

Le peuple Ukien était fermement attaché à ses traditions agraires. Très peu d'entre eux quittaient Ukio (planète qu'ils partageaient avec de nombreux Humains), et la plupart d'entre eux embrassaient une carrière agricole. Ils passaient donc le plus clair de leur temps à cultiver leur terre et à organiser leur moisson à venir. La plupart des grandes fermes étaient gérées par le « Bureau Ukien des Fermes ». Ukio était dirigée par l' « Overliege Ukien », un membre de l'espèce élu pour une période de dix années standard. Parmi les responsabilités de l'Overliege, celui-ci devait trouver de nouveaux moyens d'augmenter la production annuelle, déterminer les terres cultivées de chaque communauté et ainsi établir les bilans prévisionnels de la planète. En fait, l'agriculteur Ukien avec le plus grand bilan de la décennie devenait Overliege pour les dix années à venir.

Les Ukiens étaient généralement pragmatiques et avaient une aversion totale envers la notion d' « impossible », autrement dit, tout ce qui sortait des expériences quotidiennes. Dès que leur ordinaire était bouleversé, ils devenaient agités et semblaient effrayés. Cette peur chronique était souvent utilisée par des commandants ou des investisseurs étrangers. En effet, en accomplissant l' « impossible », ils prenaient facilement le dessus sur les Ukiens dépassés par les évènements.

Les Ukiens dans l'Histoire Galactique

Les Ukiens avaient rejoint la République Galactique bien avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Ils avaient ainsi permis de nourrir de nombreuses âmes aux quatre coins de la Galaxie. Ukio faisait partie des cinq planètes les plus importantes en termes de production agricole juste avant la Bataille de Yavin. Alors que la Grande Armée de la République était entraînée en secret, de nombreuses planètes du système Ukio se ralliaient au Comte Dooku. L'Overliege Topas dosLa voulait donc suivre l'exemple de ses voisins. En réponse, et alors que la Guerre des Clones était lancée, le Sénat Galactique chercha à procurer des tarifs avantageux pour eux et le Temple Jedi envoya Kit Fisto et d'autres Jedi afin de vérifier les défenses anti-bombardement d'Ukio. Néanmoins, le conflit fut inévitable et Ukio tomba aux mains de la CSI. On suppose que son rôle de producteur fut le même sous l'Empire Galactique. Durant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, le Siège d'Ukio fit tomber la planète aux mains du Chiss. On ignore ce qu'il advint des Ukiens sous la Nouvelle République.

Ukiens en colère lors de la Guerre des Clones Ukiens en colère lors de la Guerre des Clones

Articles en rapport

Chiss
Chiss
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Siège d'Ukio
Siège d'Ukio
Événements
Ukien
Ukien
Espèces
Ukio
Ukio
Planètes