Sergent Fox

Né sous le matricule CT-0000/1010, Fox fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City sur Kamino. Il fut affecté à la prestigieuse 501ème Légion de Darth Vader.

Né sous le matricule CT-0000/1010, Fox fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City sur Kamino. Accédant au grade de Sergent de la Grande Armée de la République, il fut affecté à la prestigieuse 501ème Légion, troupe d'élite composée uniquement de soldats clones vétérans ayant survécus aux différentes Batailles de la Guerre des Clones, et placée sous la direction du Commandant Appo. Restant caserné sur Coruscant ou sur la petite lune de Centrax 1, le clone travaillait fréquemment avec les services de sécurité de la Capitale de l'Ancienne République. Il lui arrivait souvent d'organiser de nombreuses patrouilles dans les bas-fonds, afin de contrôler et de surveiller de possibles actions terroristes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Prenant l'habitude de patrouiller, Fox commença à apprendre beaucoup sur le comportement humain et des divers non-humains. Le soldat était tout particulièrement fasciné par l'organisation des Compagnons Protecteurs de Concord Down, planète située dans la Bordure Médiane. Fox attendait avec patience la retraite et la fin du conflit qui ravageait la Galaxie pour les rejoindre.

Alors que la Guerre des Clones prenait fin, l'Empereur Palpatine alias Darth Sidious chargea la 501ème Légion d'accompagner le Seigneur Sith Darth Vader au Tempe Jedi pour exécuter l'Opération Knightfall. Mission qui consistait à éliminer tous les Chevaliers Jedi au sein même du Sanctuaire de Coruscant. Fox se battit avec ardeur contre les utilisateurs de la Force et réussit à prendre possession des lieux. Chargé de la surveillance de la plate-forme d'atterrissage avec le Commandant Appo, les clones virent arriver un Airspeeder XJ-2. Il s'agissait de Bail Organa d'Alderaan, le Sergent se dirigea vers lui avec trois de ses hommes pour lui expliquer que les troupes présentes contrôlaient parfaitement la situation.


- Ne vous inquiétez pas, Monsieur. Nous contrôlons la situation.
- Vous contrôlez la situation ? Où sont les équipes de la CCS ? Que fait l'Armée ici ?
- Je regrette, Monsieur, je ne peux pas en parler.
- Le temple aurait-il été attaqué ?
- Je regrette, Monsieur, je ne peux pas en parler.
- Ecoutez-moi, sergent. Je suis un Sénateur de la République Galactique, et je suis en retard à une réunion du Conseil Jedi...
- Le Conseil Jedi n'est pas en réunion, Monsieur.
- Je préférerais m'en assurer moi-même.
- Je regrette, Monsieur. Vous ne pouvez pas entrer.
- Je suis Sénateur...
- Oui Monsieur...Et il est temps, Monsieur, que vous partiez.
- Si vous le prenez comme ça... C'est bon, c'est bon. Je m'en vais.
_Fox à Organa

Le Sénateur comprit la situation lorsque Fox épaula son Fusil Blaster DC-15 ! Alors qu'il retournait à son véhicule, un jeune Padawan du nom de Zett Jukassa surgit du Temple pour se diriger droit sur les clones. Le soldat réagit promptement et tira dans la direction du Jedi, qui tomba peu après à terre. Dans l'action, le Commandant Appo reçut un coup de Sabrelaser et fut gravement blessé. Organa, horrifié, s'échappa à bord de son véhicule ; Fox ne tenta pas de le tuer, n'ayant pas reçu l'ordre. Il est fort probable que le Sergent participa par la suite à la Deuxième Bataille de Kashyyyk.

Articles en rapport

501ème Légion
501ème Légion
Organisations
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations