Sauvetage sur Coruscant

Sauvetage sur Coruscant

Sauvetage sur Coruscant
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la Guerre des Clones, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker fut chargé de démanteler une organisation criminelle choisie par le Comte Dooku pour enlever la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala.

Au cours de la Guerre des Clones le Grand Maître Yoda convoqua en urgence le Général Anakin Skywalker et le Commandant Ahsoka Tano pour une mission de la plus haute importance. Quand ils se présentèrent à lui, il leur montra un enregistrement holographique inquiétant. La Sénatrice de Naboo Padmé Amidala venait d'être enlevée sur une plate-forme par des criminels à la solde du Comte Dooku le matin même. La situation était assez préoccupante puisque la politicienne devait prononcer un discours crucial au Sénat Galactique. Selon le compatriote de Yaddle, les négociations seraient chaotiques sans son habituelle influence modératrice. Conscient des enjeux, et surtout du danger actuel que courait sa femme, le Chevalier accepta de se charger de cette délicate affaire. Les kidnappeurs étaient indéniablement cachés sur la planète. Alors qu'il s'apprêtait à quitter le Temple, il ordonna à sa Padawan Togruta de rester sur place pour surveiller les communications. Il souhaitait se rendre seul dans les sordides niveaux inférieurs de Coruscant. Bizarrement, il ne fit pas appel au spécialiste du milieu de la pègre de l'Ordre Tera Sinube et au Commandant Fox de la Grande Armée de la République avant de commencer son enquête.

Après plusieurs interrogatoires plutôt musclés avec quelques bandits, il parvint à découvrir le nom du gang de pirates des rues responsable du récent méfait, en l'occurrence les Rancors de Braise. Désormais en possession de l'identité du groupe recherché, il se rendit ensuite jusqu'à son repaire. Afin de détourner l'attention des gardes postés devant l'unique entrée du bâtiment, il fit appel à la Force pour envoyer un cailloux ricocher dans un coin éloigné. Intriguée, la paire de sentinelles partit élucider ce mystère. L'Elu profita de la diversion pour entrer discrètement à l'intérieur de la bâtisse délabrée. Seulement, un Rodien apparemment moins distrait que ses confrères finit par le repérer. Un simple coup de poing en pleine figure suffit à le neutraliser. Plongé en plein territoire ennemi, le Jedi poursuivit sa progression. Dans un premier temps, il dut détruire un système de défense automatique capable de tirer des décharges énergétiques. A peine la menace oblitérée, une trappe s'ouvrit sous ses pieds. Le fond était en outre tapissé de pieux effilés. Vif comme l'éclair, il planta la lame de son Sabrelaser dans l'une des parois de la fosse dans le but de ralentir sa chute mortelle puis, il fit un incroyable saut qui le ramena sur le sol du couloir. Bien évidemment les hors-la-loi avaient été alertés de sa présence. Les six individus présents ne purent se montrer très efficaces face à un combattant aussi expérimenté que lui.

Skywalker face à des Rancors de Braise.

Skywalker face à des Rancors de Braise.

Ses cibles éliminées, il reprit la fouille des lieux. Par chance, il finit par trouver une pièce où deux gangsters se disputaient violemment. Chacun des malandrins avait rapporté une jeune femme qui ressemblait étrangement à Padmé ! Anakin projeta avec vigueur ses adversaires contre un mur et comprit que les prisonnières étaient en réalité des fidèles suivantes de son épouse, Sabé et Eirtaé. Le lendemain, le gardien de la paix apprit finalement la vérité. Obi-Wan Kenobi lui expliqua que lorsque le Conseil avait eu vent du plan des Séparatistes, l'ancienne reine avait été cachée. Ses dames de compagnie avaient simplement joué son rôle pour permettre d'identifier les hommes employés par le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus. Son ex-mentor ajouta que ce plan d'action lui avait volontairement été caché pour ne pas influencer son jugement et pour qu'il puisse donner le meilleur de lui-même pour les retrouver. Il doutait sincèrement qu'il aurait été aussi combatif s'il avait su dès le début que son amie, amante, était à l'abri. En voyant Amidala passer devant lui accompagnée de ses sosies récemment libérés, le Chevalier compara cette mise en scène avec une certaine pointe d'humour à la bureaucratie où tout se faisait effectivement en triplicata.

Références

Les plus consultés ensuite...