Sabotage Séparatiste

Sabotage Séparatiste

Sabotage Séparatiste
Informations générales
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la sanglante Guerre des Clones, le Comte Dooku chargea personnellement Asajj Ventress de saboter une station minière de la République Galactique.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la République Galactique et l'Alliance Séparatiste se livrèrent à une véritable course effrénée aux matières premières. Ainsi, afin d'appauvrir l'apprivoisement en Gaz Tibanna du gouvernement de Coruscant, le Comte Dooku chargea personnellement la tristement célèbre Asajj Ventress de saboter une station minière située dans une ceinture d'astéroïdes localisée à proximité de la planète Mirial. Habituée des missions d'infiltration, la Presque-Humaine, jadis recueillie sur Rattatak par Ky Narec, n'eut aucun mal à pénétrer à l'intérieur des installation aux côtés de plusieurs Droïdes de Combat B1 de la Fédération du Commerce. Cachés dans le système de récupération, les automates commencèrent à libérer des spores toxiques. Les Beldons qui excrétaient du Tibanna après avoir consommé et digéré des nutriments qu'ils trouvaient dans l'air se mirent peu à peu à relâcher du poison sans s'en rendre compte. Parallèlement l'assassin remarqua la présence de deux Jedi familiers, en l'occurrence Obi-Wan Kenobi et Yoda, et du Commandant Maréchal Cody du 212ème Bataillon d'Attaque venus rendre visite au Contremaître Fivvle et à son fils Ars suite à une encontre inattendue avec plusieurs Chasseurs Vautours dans le secteur.

Enième duel entre le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et la Dark Acolyte Asajj Ventress.

Enième duel entre le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et la Dark Acolyte Asajj Ventress.

Alors que l'opération aurait dû se dérouler sans le moindre problème, la bêtise d'un automate attira le regard de l'ancien mentor d'Anakin Skywalker. Acculée, la Dark Acolyte activa ses Sabrelasers avant de se précipiter vers lui. Le Grand Maître se détourna quant à lui du duel pour convaincre, via la Force, les créatures boursouflées de Bespin d'entamer un processus de purification. Finalement, Ventress ne parvint pas à prendre le dessus et jugea préférable de quitter les lieux. Elle enfila rapidement son scaphandre puis s'élança dans le vide spatial où un vaisseau était certainement caché dans les environs.

Plus tard, le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus ne cacha pas sa colère face à l'échec de la Sœur de la Nuit. Cette dernière ne put que lui présenter ses excuses et lui promettre de satisfaire ses attentes à l'avenir...

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...