Rav Bralor

Rav Bralor était une Mandalorienne, une Cuy'val Dar, recrutée par Jango Fett pour entrainer les Commandos d'élite issus de son gêne.

Rav était une combattante extraordinairement bien entraînée, capable de s'attaquer à un individu au corps à corps ou d'utiliser un blaster avec une précision chirurgicale. Ses nombreuses aptitudes sur le terrain lui permirent d'être personnellement choisie par Jango Fett pour former les futurs Commandos d'élite de la Grande Armée de la République. Elle devint ainsi l'un des Sergents Cuy'val Dar en signant un contrat certes lucratif mais non limité dans le temps. A l'instar de ses camarades instructeurs, elle se chargea de former entre vingt-cinq et vingt-six escouades. La jeune femme décida de fournir à ses hommes une formation inégalée basée sur le code de l'honneur des Mandaloriens et elle essaya également de renforcer l'effet d'individualisme chez eux. Durant ses huit années d'enseignement sur Kamino, Bralor lia une forte amitié avec Kal Skirata et Walon Vau. Elle commença également à ressentir une profonde aversion pour les Kaminiens, et plus particulièrement pour la Chef Scientifique Ko Sai qui considérait l'ensemble des clones comme des produits jetables et renouvelables. A la fin de son engagement, Rav décida de retourner à son ancienne vie de chasseuse de primes et ses troupes furent placées sous la surveillance du jeune Général Jedi Bardan Jusik. Par ailleurs, Kal lui demanda de veiller personnellement sur ses intérêts, à savoir sa propriété sur Mandalore, car il souhaiter rester aux côtés de ses Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null pour les protéger. Bralor comprit parfaitement l'état émotionnel de son ami et elle accepta bien évidemment de lui rendre ce petit service. La Mandalorienne se rendit sur la planète avec sa nièce, Parja Bralor.

Rav Bralor. Rav Bralor. Environ cent treize jours après le premier anniversaire de la Bataille de Geonosis, Skirata contacta Bralor pour l'informer qu'il arrivait en urgence sur Mandalore avec Mereel et Ordo. Le Général Etain Tur-Mukan, enceinte du Commando Darman de l'Escouade Omega, serait également du voyage. Le Mandalorien souhaitait absolument protéger l'union des deux amants et surtout cacher l'existence du futur enfant aux membres du Conseil des Jedi. Quarante-huit heures plus tard, le quatuor débarqua sur la planète à bord d'un Transport Léger DeepWater. Rav décida de les accueillir en armure, mais son enthousiasme s'estompa rapidement lorsqu'elle aperçut une invitée surprise : Ko Sai. Skirata lui expliqua rapidement, pour l'apaiser, qu'ils avaient traqué la scientifique sur Dorumaa dans un laboratoire sous-marin pour l'obliger à trouver un moyen de stopper le vieillissement accéléré des clones. Avec humour, la Mandalorienne lui répondit qu'elle trouverait bien un tas de sujets féminins à discuter avec la généticienne. Lorsque le petit groupe arriva à la demeure de Kal, Bralor prépara un délicieux repas puis ils allèrent tous se coucher pour récupérer des forces pour les événements à venir.

Quelques jours plus tard, Walon Vau et son Strill Lord Mirdalan rejoignirent le petit groupe avec le Null ARC Jaing et le Commando Fi. Cependant, ce dernier n'était pas au meilleur de sa forme. RC-8015 essayait de se remettre d'un traumatisme crânien après un malheureux accident lors de la Bataille de Gaftikar. Malgré des soins importants, des lésions nerveuses subsistaient. Plus inquiétant encore, les médecins l'avaient condamné et décidé de le débrancher lorsqu'il était encore dans le coma. Le Capitaine Jaller Obrim de la Force de Sécurité de Coruscant et la fiancée d'Ordo, Besany Wennen, réussirent à sauver le soldat d'une mort certaine. Toutefois, Kal parvint à le faire passer pour mort dans les registres de la GAR et à le rapatrier sur Mandalore. Bralor prit à cœur la santé du clone et elle essaya de l'aider à se rétablir rapidement avec l'aide de Parja. La nuit même, la Mandalorienne assista Etain dans son accouchement et le petit Venku Skirata vit le jour. Mais une bonne nouvelle pouvant parfois en cacher une mauvaise, la Jedi et Rav découvrirent après une promenade le corps sans vie de Ko Sai. La scientifique s'était suicidée sachant qu'elle ne retournerait jamais sur Kamino et qu'elle ne retrouverait jamais son prestige. Par la suite, le petit groupe quitta la planète pour Coruscant laissant Fi à Bralor.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Ko Sai
Ko Sai
Personnages
Mandalore
Mandalore
Planètes
Rav
Rav
Personnages