Transport Léger DeepWater

Le Transport Léger DeepWater était une production de Mon Calamari Shipyards.

Un des premiers modèles de vaisseaux Mon Calamari connus, le DeepWater fut conçu en tant qu'appareil de transport commercial, construit à plus de 10 000 exemplaires, et utilisé par le Service Expéditionnaire Commercial Mon Calamari jusqu'à sa dissolution par l'Empire Galactique, les appareils construits étant revendus à des particuliers.

Comme tous les vaisseaux Mon Calamari, chaque transport DeepWater est légèrement différent en raison de sa prise en compte comme "œuvre d'art" par ses constructeurs, mais tous suivent le même plan d'organisation d'ensemble. En fait, la caractéristique la plus étonnante du DeepWater est qu'il s'agit d'un appareil amphibie et submersible : il peut en effet grâce à une propulsion magnétohydrodynamique se déplacer dans l'océan à des profondeurs allant jusqu'à un kilomètre. Pour ce faire, l'appareil doit préalablement re-pressuriser son habitacle et reconfigurer ses boucliers, afin que ceux-ci protègent l'appareil contre toute voie d'eau pouvant endommager des composants électriques, ainsi que contre les hautes pressions des fonds marins. Néanmoins, cette configuration rend l'appareil extrêmement sensible à toute décharge énergétique, la moindre de celle-ci pouvant le rendre inapte à tout vol spatial.

Par ailleurs, le DeepWater bénéficie de la présence de plusieurs types de trains d'atterrissages, chacun propre à un milieu (crochets d'appontage, trains standards...), de défenses honorables et de propulseurs durables qui en font un bon appareil dans sa catégorie.

Articles en rapport