Ralrracheen

Wookiee équipé d'un modulateur lui permettant de parler le basic, Ralrracheen était un ancien diplomate et une personnalité influente de la capitale de Kashyyyk, Rwookrrorro. Il fut l'un des protecteurs de Leia Organa Solo, alors enceinte.

Mâle Wookiee né sur Kashyyyk, Ralrracheen avait passé son enfance, son adolescence et une partie de sa vie d'adulte auprès des marchands venus dans l'astroport de la cité Rwookrrorro - la capitale-planétaire - y faire des affaires. Pour ce faire, il fut l'un des rares Wookiees à avoir été équipé d'un module lui permettant de communiquer en basic. Ainsi, quelques années avant la Guerre des Clones, il fut nommé sénateur de Kashyyyk et du Secteur Mytaranor au Sénat Galactique. Il retourna sur sa planète, occupa vraisemblablement un poste équivalent à celui de maire jusqu'à la Deuxième Bataille de Kashyyyk. Cette dernière vit l'Empire Galactique envahir la planète et réduire une partie de la population en esclavage. Ce fut le cas de Ralrracheen, qui dut servir d'interprète aux Impériaux. Il ne résista pas longtemps puisque les Impériaux tuèrent tous les membres de sa famille pour le soumettre à leur volonté.

Après la libération de la planète par l'Alliance Rebelle devenue Nouvelle République, Ralrracheen se promit d'aider quiconque en faisait partie. En 9 après la Bataille de Yavin, au cours de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Chewbacca et la femme de Han Solo, Leia Organa Solo, pour lequel le copilote du Faucon Millenium avait une dette de vie, se rendirent sur Kashyyyk afin d'échapper aux Noghris lancés sur leurs trousses. Ralrracheen leur offrit la protection et informa la Princesse d'Alderaan que la dette des Wookiees envers leurs libérateurs était impayable et tous, par sa voix, avaient offert de la protéger de leurs assaillants.

Cependant, cette Retraite sur Kashyyyk ne fut pas de tout repos. Car, au cours d'une nuit, deux Noghris tentèrent de s'emparer de la femme que Ralrracheen avait sous sa garde. La Princesse, également Jedi mais aux dons moins développés que ceux de son frère Luke Skywalker, parvint à tuer un de ses agresseurs et à assommer l'autre. Le Wookiee l'informa qu'il avait été blessé, de même que de nombreux autres Wookiees, y compris Chewbacca, dans une attaque visant à créer la diversion. Salporin, le cousin de Chewie avec lequel il venait juste de fêter leurs retrouvailles, était mort ! Peu après que Leia eût interrogé le Noghri Khabarakh, Ralrracheen vint l'informer que la période de deuil commencerait et qu'elle serait autorisée à s'y joindre. Il regretta cependant peu après le départ de la Princesse, conscient qu'elle n'était pas en sécurité après ses agressions. Il ne devrait la recroiser que lors des Funérailles de Chewbacca sur Kashyyyk, moins de dix années plus tard...

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Alderaan
Alderaan
Planètes
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Wookiee
Wookiee
Espèces
Noghri
Noghri
Espèces
Ralrracheen
Ralrracheen
Personnages