Salporin

Salporin

Salporin
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Wookie
Taille
  • 2m21
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • ~-250 av. BY
PersonnageSalporin excellait dans la maîtrise des lames Ryyk, des armes Wookiees dont l'espèce était la seule capable à les manier. Il était un ami d'enfance de Chewbacca, avec qui il avait tout partagé.

Salporin excellait dans la maîtrise des lames Ryyk, des armes Wookiees dont l'espèce était la seule capable à les manier. Il était un ami d'enfance de Chewbacca, avec qui il avait tout partagé. Mais un jour, Chewbacca était parti explorer la galaxie et avait laissé Salporin, seul, sur Kashyyyk. Ils s'étaient retrouvés peu de temps avant la Guerre des Clones, et ces retrouvailles furent tendues. Salporin reprocha à Chewbacca de ne pas l'avoir emmené avec lui, mais il avait compris que ce dernier avait besoin de changer d'air.

Fort heureusement, la Guerre des Clones fut là pour les rapprocher. Avec Chewbacca, et sous l'égide de Tarfful et de Merumeru, Salporin fut enrôlé parmi les jeunes et forts Wookiees pour défendre leur planète natale de l'invasion des Séparatistes. Durant la bataille de Kachirho, dans l'archipel Wawatt, il avait fabriqué la plupart des armes blanches et les arbalètes lasers que les Wookiees utilisèrent.

Peu de temps avant, il était tombé amoureux d'une jeune Wookiee nommée Gorrlyn. Il lui jura qu'ils se marieraient à la fin de la guerre, quand la paix serait revenue. Il rejoignit, pour ce faire, les troupes du capitaine Merumeru, le brillant stratège du général Wookiee Tarfful. Il survécut à la bataille, et ainsi qu'au massacre des Wookiees par les clones éclaireurs. Il s'enfuit avec Gorrlyn dans les hauteurs des arbres de Kashyyyk, mais fut plus tard capturé par l'Empire, après leur mariage, après une campagne de ratissage esclavagiste. Pendant des années, il fut esclave, et fut finalement libéré par un commando de l'Alliance Rebelle, et ramené sur Kashyyyk parmi les siens. Il retrouva Gorrlyn, qui l'avait attendu pendant cette longue période.

Références

Les plus consultés ensuite...