R7-F5

R7-D4.

Produit par Industrial Automaton à l'époque de la Guerre des Clones, R7-F5 était la propriété de l'Ordre Jedi. Il fut notamment affecté par la suite au Maître Jedi Plo Koon pour l'assister dans son Delta-7B Aethersprite.

Produit par Industrial Automaton à l'époque de la Guerre des Clones, R7-F5, également appelé R7-D4, était la propriété de l'Ordre Jedi. Il fut notamment affecté par la suite au Maître Plo Koon pour l'assister dans son Delta-7B Aethersprite. Avec le temps le Jedi développa une véritable amitié avec le droïde. D'ailleurs, il refusait d'effacer la mémoire de son compagnon. Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le Kel Dor et l'astromech rejoignirent un petit détachement de la Flotte de l'Open Circle réquisitionné par le Sénat Galactique pour une opération de la plus haute importance : la destruction du croiseur Malevolence commandé par le Général Grievous. Le Chevalier Anakin Skywalker savait très bien qu'un vaisseau capital n'avait aucune chance d'atteindre la cible et encore moins de lui infliger des dégâts importants. Cependant, de petits bombardiers véloces pourraient probablement remplir cette mission à hauts risques. L'Escadron Shadow remplissait parfaitement les critères de sélection.

R7-F5. R7-F5. Peu après le briefing sur le Star Destroyer Venator Resolute de l'Amiral Wullf Yularen, les clones décollèrent en urgence lorsque Plo Koon leur rapporta que le Croiseur Lourd Subjugator de l'ancien guerrier Kaleesh venait d'attaquer des transports médicaux dans le Système Ryndellia. Les Jedi en arrivèrent rapidement à la conclusion que la prochaine cible serait le Centre médical de Kaliida Shoals de Nala Se. Afin de gagner du temps, les Y-Wings BTL-B prirent un raccourci qui traversait une nébuleuse. Après une petite rencontre avec des créatures de l'espace, ils finirent par arriver à proximité de l'installation. Au même moment, le bâtiment Séparatiste fit son apparition. S'apercevant du danger imminent, Skywalker ordonna à l'Escadron Shadow de prendre de l'altitude afin d'éviter une puissante décharge ionique de plusieurs mètres de diamètre. La Padawan Ahsoka Tano fit comprendre à son Maître qu'il fallait absolument changer de stratégie.

Après réflexion, il demanda à ses troupes de viser l'arme tribord. Aux commandes de leur Delta-7B Aethersprite, R7-F5 et le Kel Dor parvinrent à éviter les nombreuses décharges mortelles des canons lourds et à se positionner face à la cible avec les pilotes survivants. Des torpilles à protons vinrent frapper l'objectif. Une excellente tactique qui neutralisa les deux canons à ions et l'hyperdrive du Malevolence. Peu après Obi-Wan Kenobi et Yularen arrivèrent en renfort avec la flotte. Par la suite, Plo Koon décida de reprendre son Delta-7 Aethersprite modifié d'origine de chez Kuat Systems Engineering. Par la même occasion, R7-F5 fut remplacé par R4-F5. On ignore encore à ce jour l'affectation suivante de l'astromech.