4ème Armée de Secteur

Commandement de la Cuirasse Blanche, 4ème Armée de la Bordure Extérieure.

Créée à l’époque de la Guerre des Clones, la 4ème Armée de Secteur de la GAR était une force de réserve qui pouvait être déployée dans le cadre des campagnes menées dans les Territoires de la Bordure Extérieure et de la Bordure Médiane.

Créée à l’époque de la sanglante Guerre des Clones, la 4ème Armée de Secteur de la Grande Armée de la République, également appelée Commandement de la Cuirasse Blanche, était une force de réserve qui pouvait être déployée dans le cadre des nombreuses campagnes lancées dans les Territoires de la Bordure Extérieure et de la Bordure Médiane contre les troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants. Par ailleurs, cette division, dont le quartier général se trouvait à Alderaan, était composée de cent quarante-sept mille quatre cent cinquante-six courageux soldats répartis en quatre Corps d’Armée. Les fameux Marines Galactiques menés au combat par le Commandant Maréchal Bacara et le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi y étaient notamment rattachés. Le Cereen et ses hommes participèrent par exemple à de violents affrontements sur les planètes Rhen Var, Aargonar, Boz Pity et Mygeeto.

Peu après l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial de l’Empereur autoproclamé Palpatine, la 4ème fut confiée aux bons soins du Moff Praji.

Les Marines Galactiques de la 4ème Armée de Secteur. Les Marines Galactiques de la 4ème Armée de Secteur.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes