Sabrelaser de Kit Fisto

A l'instar de la majorité de ses pairs, le Maître Jedi Nautolan Kit Fisto arborait un Sabrelaser à sa ceinture utilitaire. Il lui fut d'ailleurs très utile à l'époque de la Guerre des Clones.

Maître Fisto sur Mon Calamari. Maître Fisto sur Mon Calamari. A l'instar de la majorité de ses pairs, Kit Fisto arborait un Sabrelaser à sa ceinture utilitaire. A l'époque où il n'était encore qu'un simple Padawan, il apprit les principes de base de la construction de sa future arme au Temple Jedi de Coruscant. Dans un premier temps, il fut surpris de constater que la plupart des instructeurs considéraient l'étanchéité du manche comme une simple option de personnalisation. Il allait de soi que ce point de vue était troublant pour le jeune non-humain originaire de la planète océanique Glee Anselm. De ce fait, il jugea préférable d'inclure cette particularité dans son processus d'assemblage. En outre, il opta également pour un système spécifique astucieux, qui incluait notamment deux cristaux, pour permettre à sa lame vrombissante verte de se matérialiser même sous l'eau.

Ainsi, grâce à ses tentacules crâniens qui lui servaient d'organes sensoriels principaux et sa parfaite compréhension de la Voie du Sarlacc, le Nautolan devint un redoutable bretteur. Obi-Wan Kenobi se rendit d'ailleurs compte de son habilité lors d'un duel amical éprouvant à bord d'un vaisseau à destination d'Ord Cestus à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Au cours de cette période troublée, le Jedi dut activer son Sabrelaser à de nombreuses reprises. Il affronta par exemple les forces aquatiques automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants alliées à la Ligue d'Isolation Quarren sur Mon Calamari ou bien encore le Commandant Suprême des Séparatistes Grievous sur Vassek.

Malgré ses aptitudes, il perdit malheureusement la vie face au Maître Sith Darth Sidious peu avant le début de l'Opération Knightfall. Il est important de noter que Fisto avait enregistré dans le Grand Holocron des informations concernant les modifications apportées à son Sabrelaser.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Grievous
Grievous
Personnages
Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages