Orgamon

Orgamon

Orgamon
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageOrgamon était un Nikto des montagnes qui travaillait comme garde du corps pour Mika le Hutt, il le suivait partout et ne posait pas de questions.

Orgamon était un Nikto des montagnes qui travaillait comme garde du corps pour Mika le Hutt, il le suivait partout et ne posait pas de questions.

Sur Endregaad

Orgamon commença à se faire connaître sur Endregaad au début de la Crise de la Tempest. Alors que son maître Hutt était venu pour ses affaires secrètes, Orgamon était resté à Tel Bollin pour ramener de l'équipement. Cependant, à la cantina Fallen Warrior celui-ci tomba sur Radigan et ses hommes, sous l'emprise de Tempest. Visiblement diminué par le Fléau d'Endregaad, Orgamon était la cible d'un jeu des amateurs de Swoop Lourd Air-2. Il fut sauvé et protégé par un groupe de mercenaires envoyés par Popara le Hutt pour ramener son fils. Orgamon se présenta à eux et leur indiqua où était passé son maître. Mika le Hutt savait qu'il y aurait une équipe de secours et Orgamon était là pour les mener à lui.

Orgamon fut présent avec les mercenaires tout au long de leur périple sur Endregaad (y compris lors des aventures avec la Mère Oasis et ses Enfants Oasis lors du voyage avec la caravane). Arrivés à Temple Valley, il guida les héros jusqu'à Huwin Clathor et enfin jusqu'à Mika le Hutt. Il prit part aux combats contre les hommes de Sundro Tam et Tarson Kestrel. Au Shadowfire, Orgamon fut vacciné et put ainsi se remettre du Fléau d'Endregaad. Il accompagna ensuite son maître sur l'Imru Ootmian...

Sur Nar Shaddaa et Varl

Orgamon, devenu responsable de la sécurité du Hutt, suivit également son maître lorsque celui-ci manqua d'être tué par Ogo Nan. Lors du repas chez Popara qui s'ensuivit, il garda un œil sur tous les convives : Dai Utrila, Koya Utrila et Rihn Utrila, Parella le Hutt, Lungru le Hutt, Kir Sesad, Miltar Dolor, Hawj et les nombreux inconnus. Quand Popara fut tué, il accompagna son maître dans sa fuite dans les rues de Nar Shaddaa. Il fut soulagé lors de l'arrivée des mercenaires car il savait que ceux-ci pourraient les protéger très efficacement. Orgamon les suivit partout, y compris chez Sorgoth et Matha au clan Evocii et jusque lors de la confrontation finale avec Zonnos le Hutt. Il se battit vaillamment et fut d'une grande aide pour son groupe.

Quand Mika le Hutt devint le chef du Kajidic Anjilac, Orgamon exécutait ses ordres, même s'il n'approuvait pas ce que son maître faisait sur Varl. Docile, il ne donnait pas son avis bien qu'il trouvât que celui-ci avait changé. Il périt probablement lors de la destruction du Vaisseau-Usine Tempest alors que les mercenaires travaillaient à présent pour Angela Krin de l'Autorité du Secteur Corporatif.

Références

Beaux Livres
  • Tempest Feud , 2002

Les plus consultés ensuite...