Matha

Matha était une petite Evocii qui aimait se promener dans les bas-fonds de Nar Shaddaa. Ce passe-temps faillit lui coûter la vie.

Matha était une petite Evocii qui aimait se promener dans les bas-fonds de Nar Shaddaa mais ce passe-temps faillit lui coûter la vie.

Car, lors de la Crise de la Tempest, Matha avait décidé de se promener loin de son camp pour explorer les bas-fonds de la lune des contrebandiers. Cependant, alors qu'elle s'était assez éloignée, une meute de Vrblthers se rua sur elle. Les prédateurs étaient clairement venus pour la dévorer, et la non-humaine cria à l'aide. Par chance, les mercenaires accusés du meurtre de Popara le Hutt croisèrent sa route. A bord du Hoverskiff HS-14 de Mika Anjiliac Chiera, ils cherchaient à quitter planète, mais leur héroïsme prit le dessus. La jeune Evocii fut sauvée et les bêtes sauvages éliminées. En guise de remerciement, elle décida de les conduire à son camp pour qu'ils se fassent soigner par son grand-père Sorgoth, un ancien sensible à la Force. Là-bas, il leur offrit l'hospitalité et leur raconta l'histoire du peuple Evocii. Cependant, cette pause fut de courte durée, car Vago le Hutt les contacta, les ramenant à la réalité. La fillette étant sauvée, les mercenaires purent de nouveau partir.

Matha en mauvaise posture face aux Vrblthers Matha en mauvaise posture face aux Vrblthers

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Evocii
Evocii
Espèces
Vrblther
Vrblther
Créatures