Vaisseau-Usine Tempest

Le Vaisseau-Usine Tempest était un Croiseur de Combat fabriqué sur mesure pour les besoins des opérations secrètes de Mika le Hutt.

Le Vaisseau-Usine Tempest était un Croiseur de Combat fabriqué sur mesure pour les besoins des opérations secrètes de Mika Anjiliac Chiera. Elaboré autour d'une usine de production de Tempest, les modifications pour le transformer en vaisseau avaient été financées par les manigances du jeune Hutt.

Le Vaisseau-Usine Tempest sur Varl Le Vaisseau-Usine Tempest sur Varl Mika avait décidé de dominer l'Empire Criminel Hutt en produisant une drogue dévastatrice basée sur un virus originaire de Varl. Son usine devait donc se trouver là où l'une des matières premières était disponible : le monde natal des Hutts. Il entreprit donc de créer un Vaisseau-Usine afin de délocaliser son entreprise en cas de problème. Pour pouvoir mettre son plan à exécution, Mika avait détourné des fonds issus de diverses opérations du Kajidic Anjiliac. Ne pouvant continuellement piocher dans les caisses de Popara le Hutt sans se faire remarquer, la production de son Vaisseau-Usine se fit étape par étape. Pour protéger son investissement, il avait posté des Droïdes de Guerre Hutt et des Droïdes de Sécurité Hutt tout autour. Il avait également installé des filets de camouflage pour cacher l'appareil d'une batterie de scanners isolée.

En toute logique, le Hutt devait se concentrer sur la production de Tempest, afin de pouvoir autofinancer son entreprise. C'est pour cela qu'il commença par construire la partie « usine » en laissant de côté l'aspect « vaisseau ». C'est uniquement lorsque la drogue commença à être exportée que Mika put terminer son Vaisseau-Usine Tempest. Après la mort de Popara et de Zonnos il put enfin investir dans une hyperpropulsion et un système de navigation. Malgré toutes ces modifications, le vaisseau ne pouvait s'apparenter à un vrai appareil construit dans des chantiers navals. Il possédait quand même un fort pouvoir de dissuasion afin de garder à l'écart les contrebandiers et les vaisseaux de patrouille. De nombreuses batteries de Canons Laser avaient été ajoutées afin de lui conférer une puissance de feu dévastatrice. Dans le quai de débarquement du Vaisseau-Usine, les sbires de Mika avaient commencé à démanteler l'Imru Ootmian pour créer un Vaisseau de Transport pour le Hutt. Ils avaient également recyclé certains de ses Turbolasers, ses Canons à Ions ainsi que ses Rayons Tracteurs pour améliorer l'armement du Vaisseau-Usine.

Vue en Coupe du Vaisseau-Usine Tempest Vue en Coupe du Vaisseau-Usine Tempest

A l'issue de la Crise de la Tempest, Mika désirait faire de son Vaisseau-Usine le Quartier Général de son futur empire. Mais le zèle d'Angela Krin, de l'Autorité du Secteur Corporatif, permit à un groupe de mercenaires de stopper les exactions du Hutt fou et mettre un terme à la production de Tempest. Après avoir confronté ce dernier, ils purent détruire le vaisseau avant qu'il ne saute en Hyperespace.

Articles en rapport

Anjiliac
Anjiliac
Organisations
Hutt
Hutt
Espèces
Mika
Mika
Personnages
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux
Tempest
Tempest
Cultures