Parella Jiramma Baco

Parella le Hutt, Parella le Chasseur.

Parella Jiramma Baco était une curiosité parmi les Hutts : alors que ses congénères aimaient les plaisirs classiques, Parella était un chasseur. Afficher le sommaire

Parella Jiramma Baco était une curiosité parmi les Hutts : alors que ses congénères aimaient les plaisirs classiques (argent, pouvoir, drogue, nourriture, danse n'étant que les plus courants), Parella était un chasseur.

Parella le Chasseur

Etrangement athlétique pour un Hutt, Parella aimait la chasse. Il avait ainsi participé à de nombreux safaris et trouvait son plaisir dans la traque et la mise à mort de ses proies ; il avait donc gagné le surnom de « Parella le Chasseur ». Bien que ce passe-temps soit rarissime pour un Hutt, Parella n'était pas en reste par rapport à ses semblables : il était autant porté sur la chasse que les autres Hutts étaient portés sur la fainéantise ou la gourmandise. A l'image d'un prédateur impitoyable, il gérait ses affaires de façon très personnelle et impliquée : personne n'avait jamais réussi à le tuer alors que plusieurs de ses ennemis étaient morts de ses mains. Bien que les autres membres de l'Empire Criminel Hutt n'aimaient pas cette approche trop directe des affaires, ils ne pouvaient pas remettre en cause son efficacité... Parella le Hutt possédait également une Armure de Combat Hutt très ancienne. Il criait haut et fort que c'était la toute dernière de la Galaxie encore en état de fonctionner et il aimait le prouver. Parella portait cette armure chaque fois qu'il se mettait en chasse car elle augmentait grandement ses aptitudes.

Parella le Chasseur dans son armure Parella le Chasseur dans son armure

Le Chasseur dans la Tempest

Juste avant le début de la Crise de la Tempest, Parella était un ancien rival de Popara le Hutt, qui lui servait parfois de partenaire d'affaires. Quand Popara utilisait les contacts de Parella pour servir son Kajidic, celui-ci jouait docilement le jeu. Mais le vicieux prédateur avait d'autres projets : il cherchait à créer une alliance à long terme avec Mika le Hutt pour servir son propre clan et se défaire de la domination de Popara. Lorsque les mercenaires qui avaient sauvé le fils du Hutt sur Endregaad furent conviés à une fête (où Popara allait trouver la mort), Parella ne fit que de leur parler de l'adrénaline qu'il ressentait lors de ses chasses, sa pique de Force bien en main. Aux côtés de Dai Utrila, Koya Utrila, Rihn Utrila, Lungru le Hutt, Kir Sesad, Miltar Dolor, Hawj le Bothan et de nombreux inconnus, il n'avait pas peur d'offusquer ses hôtes du Kajidic Anjiliac en affirmant qu'il préférerait chasser sur Nal Hutta que d'être sur Nar Shaddaa chez Popara. Très en dehors de l'actualité de l'Espace Hutt, il n'avait que vaguement entendu parler du Fléau d'Endregaad et croyait que la Tempest faisait exploser le cerveau.

Quand Popara mourut empoisonné et que Zonnos Anjiliac Priare accusa les mercenaires de sa mort, Parella décida de prendre les choses en main. En fuite dans les rues de Nar Shaddaa, les mercenaires purent découvrir la fameuse armure de Parella, qui avait décidé de les traquer. Il ne faisait pas cela pour venger Popara (un rival de moins), mais tout simplement parce qu'il aimait chasser. Seul Mika le Hutt parvint à le dissuader de menacer la vie de ses nouveaux alliés. Avec la domination de Mika et la propagation de Tempest, on ne sait pas ce qu'il advint de Parella le Chasseur par la suite...

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Kajidic
Kajidic
Cultures
Tempest
Tempest
Cultures