Dai Utrila

Dai Utrila

Dai Utrila
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeDai Utrila était une Adepte de la Force et l'aînée des « Sorcières Utrila », le trio de sœurs Twi'leks qui avait été offert à Popara le Hutt du clan Anjiliac.

Dai Utrila était une Adepte de la Force et l'aînée des « Sorcières Utrila », le trio de sœurs Twi'leks qui avait été offert à Popara le Hutt du clan Anjiliac.

Dai et ses sœurs avaient été offertes par le chef de leur clan sur Ryloth. Popara avait été tellement ravi de se voir offrir de si jolies servantes qu'il garantit un traitement de faveur au chef de clan Twi'lek. Dai était la plus âgée des trois sœurs et avait juré loyauté à son maître ; elle était prête à mourir pour son œuvre et son Kajidic. Dotées des Pouvoirs de la Force, les trois sœurs étaient d'une grande aide pour le Hutt, capables de le défendre et de lui donner des conseils sur ses affaires. Contrairement à Koya Utrila et à Rihn Utrila, Dai était peu intéressée par le combat. Elle entrait le plus souvent dans une sorte de Méditation de Combat pour soutenir ses sœurs lors des affrontements. Les soeurs suivaient Popara partout, y compris à bord de l'Imru Ootmian. Dai servait aussi de traductrice au Hutt.

Rhin, Popara, Dai et Koya

Rhin, Popara, Dai et Koya

Dai fut la plus touchée par la mort de Popara le Hutt. Elle n'eut pas le temps de se ranger derrière Zonnos Anjiliac Priare avant sa mort, mais elle soutint fermement Mika le Hutt. Durant la Crise de la Tempest, elle joua le rôle d'âme damnée pour le traître, contrainte de contrôler Vago Gejalli Thokka par une interface neurale. Les sœurs n'appréciaient pas spécialement Mika mais il était le seul moyen de venger Popara. Il leur offrait également sécurité et protection, même s'il était obnubilé par son objectif et par la création de Tempest. Elle périt à bord du Vaisseau-Usine Tempest lors de la confrontation finale avec le groupe de mercenaires envoyé par Angela Krin.

Références

Beaux Livres
  • Tempest Feud , 2002

Les plus consultés ensuite...