Shadowfire

Le Shadowfire était le vaisseau offert par Popara le Hutt aux mercenaires embauchés pour ramener son fils Mika d'Endregaad.

Le Shadowfire était le vaisseau offert par Popara le Hutt aux mercenaires embauchés pour ramener son fils Mika Anjiliac Chiera d'Endregaad.

Cependant, l'origine de ce Transport TL-1200 de Suwantek remontait bien avant la Crise de la Tempest. Le Shadowfire fut autrefois la propriété d'un riche explorateur Corellien nommé Derrend Montis. Désireux de posséder un navire doté de grandes capacités d'armement sans attirer l'attention, Montis avait eu grande peine à faire de ce simple appareil son principal atout. La mauvaise réputation de la série TL-1200 avait influencé son choix ; néanmoins, cacher ses modifications avait été un travail de longue haleine. Pourtant, Montis put utiliser son appareil jusqu'à sa mort, explorant divers systèmes. Après sa disparition, le Shadowfire fut revendu à une compagnie de transports. Après la faillite de celle-ci, le vaisseau passa de main en main jusqu'à se voir confisquer par Popara Anjiliac Diresto afin de rembourser une dette.

Le Hutt comprit rapidement qu'il avait acquis un petit bijou. Le transport n'était peut-être pas élégant, mais il avait des capacités épatantes. Sous sa carlingue usée se cachaient des moteurs de qualité, des senseurs dignes des Star Destroyers et un armement de classe militaire. Il avait également une Hyperdrive puissante, des capsules de sauvetage ainsi que des moteurs auxiliaires facilitant les manœuvres serrées. Il avait été modifié pour assurer le confort de huit personnes (même si sa capacité maximale était de 100 passagers). Le nom du Shadowfire fut effacé de la carlingue durant la dizaine d'années où il servit le Kajidic Anjiliac et son origine s'estompa durant le temps passé avec lui. Conçu pour être piloté par un simple humanoïde, il existait cependant des postes pour un copilote, un opérateur, un astronavigateur et deux artilleurs. En effet, le vaisseau avait été pourvu de deux Batteries Quadlaser, une paire de canons à ions et deux lance-missiles à concussions.

Le Shadowfire forçant le blocus Le Shadowfire forçant le blocus

Cet appareil fut offert par Popara le Hutt au groupe de mercenaires qu'il engagea pour sauver son fils qu'il croyait prisonnier du Fléau d'Endregaad. Il fut attaqué par le Clan Bomu et son Vengeance, guidé par le Traceur Crabe de Zonnos le Hutt. Il leur permit également de forcer le blocus d'Angela Krin de la Corporate Sector Authority. Après que les mercenaires aient ramené Mika d'Endregaad, Popara leur offrit le Shadowfire. Il leur servit durant la majeure partie de la Crise de la Tempest, mais on ne sait pas s'il revint entier de toutes leurs missions.

Articles en rapport

Anjiliac
Anjiliac
Organisations
Endregaad
Endregaad
Planètes
Shadowfire
Shadowfire
Vaisseaux