Mika Anjiliac Chiera

Mika le Hutt.

Mika Anjiliac Chiera était le plus jeune fils de Popara le Hutt. Plus chétif et curieux que bien des Hutts, il était à l'origine de la Crise de la Tempest. Afficher le sommaire

Mika Anjiliac Chiera était le plus jeune fils de Popara le Hutt. Plus chétif et curieux que bien des Hutts, il était à l'origine de la Crise de la Tempest.

Personnalité

Mika avait toujours usé de son statut de benjamin pour servir ses intérêts. Il cultivait une réputation de faiblesse et de désirs étranges, en ce sens il parlait le Basic avant l'Huttese. Il faisait souvent preuve de compassion, de soutien moral, d'honnêteté ou d'abnégation. Il ne donnait pas non plus dans le mélodramatique - c'était un Hutt quand même ! - mais montrait suffisamment de ces qualités pour que d'autres Hutts, ainsi que des membres d'autres espèces, le traitent avec un respect moindre. En conséquence, Mika avait réussi à se créer un véritable empire dans l'ombre, sans que d'autres Hutts ne puissent le considérer comme une menace potentielle. Son frère, Zonnos le Hutt, le détestait pour ses faiblesses et Popara se faisait du souci pour son futur. Il lui avait légué une partie de son affaire, qu'il gérait avec un enthousiasme de jeune premier, sans forcément se montrer efficace.

Mika plongé dans ses machinations Mika plongé dans ses machinations

Quoiqu'il en soit, Mika était encore plus immoral que Jabba le Hutt lui-même. Il était suffisamment intelligent pour analyser toutes les voies menant au pouvoir, mais aussi comprendre que la plus simple impliquait la force brute. Plutôt que d'espérer hériter des richesses de Popara et de son clan, il était déterminé à les obtenir par le subterfuge. Il avait, pour cela, trouvé le moyen de créer la Tempest, à partir de Glitterstim et d'un virus originaire de Varl. Il tenait cette recette de ses contacts avec des contrebandiers non-Hutt et de scientifiques renégats. Cette drogue était le moyen pour Mika de financer son empire, d'acquérir des troupes ainsi que des contrats dans sa base secrète, le Vaisseau-Usine Tempest en poste sur Varl (alors qu'on croyait qu'il ne possédait qu'un simple Hoverskiff HS-14). Il était assisté d'un groupe de gardes du corps Nikto dont le plus emblématique était Orgamon. Par la suite, il s'entoura de Wookiees ainsi que des sbires de ses défunts parents... Il réussit même à retrouver et réparer des Droïde de Guerre Hutt et des Droïde de Sécurité Hutt pour protéger son usine.

Le Hutt avait un autre secret : il était doté des Pouvoirs de la Force ! Il avait toujours caché ses dons à tout le monde, excepté son père. Il voyait ses pouvoirs comme un avantage certain sur les autres Hutts et donc, tâchait de les garder secrets, ne les utilisant que comme un atout supplémentaire. Mika avait toujours échoué dans la création d'un Sabrelaser et n'en posséda donc jamais. Seul Popara savait que la maîtrise d'une telle arme était l'un des rêves ultimes de son fils.

Guerres et Pouvoirs

Lors de la Crise de la Tempest, Mika le Hutt avait joué le rôle d'acteur principal. Créateur de l'épice pourpre, il avait aussi tout prévu dans l'ombre, depuis l'assassinat de sa famille jusqu'à la propagation du virus pour devenir maître de l'Empire Criminel Hutt. Ayant usé de son apparente faiblesse, il put mettre en place la traîtrise ultime, en bougeant ses pions dans l'ombre avec la patience d'un Jen'ari. De part sa personnalité feinte, il avait pu cacher ses activités des années durant, jusqu'à ce que l'un de ses transports échoue sur Endregaad et libère le Fléau d'Endregaad. Comme il dut s'assurer de la protection du secret de ses plans, le traître attira malgré lui le regard de son père, de Zonnos et de Vago le Hutt.

Ses plans furent finalement contrecarrés par Angela Krin de l'Autorité du Secteur Corporatif et d'un groupe de mercenaires, à la base embauchés par son père pour le sauver de la quarantaine d'Endregaad où le Fléau d'Endregaad s'était répandu. Ayant réussi à sauver les apparences, Mika dut néanmoins accélérer ses plans... Avec l'aide de ces mercenaires et par des subterfuges audacieux, il avait pu faire accuser son frère du meurtre de Popara, pour devenir chef du Kajidic Anjiliac. Il avait réussi à éliminer Vago contrôlé mentalement par Dai Utrila une Adepte de la Force. Son règne fut pourtant de courte durée car Krin et ces fameux mercenaires parvinrent à remonter la filière de la Tempest, en infiltrant le Barabi Run puis en retrouvant son créateur pour mettre fin à ses agissements sur son Vaisseau-Usine Tempest...

Articles en rapport

Anjiliac
Anjiliac
Organisations
Hutt
Hutt
Espèces
Mika
Mika
Personnages
Varl
Varl
Planètes