Angela Krin

Angela Krin était un éminent officier de la Corporate Sector Authority. Son rôle exemplaire lors de la Crise de la Tempest lui permit de gravir rapidement les échelons du commandement. Afficher le sommaire

Angela Krin était un éminent officier de la Corporate Sector Authority. Son rôle exemplaire lors de la Crise de la Tempest lui permit de gravir rapidement les échelons du commandement.

Personnalité

Angela Krin était une magnifique femme rousse, très sérieuse et entièrement dévouée à la cause de la CSA. Comme tout bon officier, elle faisait tout pour ne pas briser les règles, mais le culte de la mission imposait parfois de faire passer l'éthique avant le législatif. Et Angela était un officier exemplaire... En effet, elle prenait bien souvent ses missions sans l'aval de sa hiérarchie. Cette tendance n'était pas vraiment mal vue car elle n'échouait jamais et restait parfaitement dans les limites d'un mandat officiel. Après tout, elle savait que l'improvisation était la base du métier d'officier ; elle considérait simplement qu'elle improvisait plus vite que ses supérieurs. En tant que meneur d'hommes, elle était une amie loyale et respectée mais aussi un implacable ennemi.

Femme de rigueur, Angela croyait cependant que chacun avait droit à une seconde chance. Les hommes sous son commandement la décrivaient comme quelqu'un de juste et parfaite dans son rôle d'officier. Elle haïssait les vendeurs de drogue et disait qu'ils tiraient profit de la faiblesse et du malheur des gens. En fait, elle les mettait au même niveau que les brutes et les tyrans, qu'elle considérait comme la lie de la Galaxie. Même si elle restait une forte tête, Krin écoutait les suggestions de son entourage et agissait toujours avec raison.

Au début de sa carrière, Angela était gradée Lieutenant. Elle avait sous ses ordres une flotte de vaisseaux de type Authority IRD, Transport Léger Modifié Etti ainsi qu'un vaisseau amiral, le Resolute, un Cuirassé classe Invincible. Par la suite, après son succès lors du blocus d'Endregaad, elle se fit bombarder Capitaine et on lui confia un vaisseau personnel, le Vigilance. Il va sans dire qu'après son succès dans sa mission de démantèlement des réseaux de l'épice Tempest, Krin obtint probablement de nouveaux galons.

Dans la Tempest

Angela Krin eut un rôle prépondérant dans la Crise de la Tempest. Elle fut tout d'abord envoyée sur Endregaad afin de lever un blocus pour éviter toute propagation du virus connu sous le nom de Fléau d'Endregaad. Elle garantit un blocus quasiment hermétique, ainsi qu'une défense accrue de l'espace d'Endregaad. Ainsi, lorsque un Transport TL-1200 fut la cible du Vengeance, un vaisseau pirate au service du Clan Bomu, elle n'hésita pas à envoyer sa flotte mettre un terme aux agissements des intrus. Il s'avéra que son choix fut le bon car le Shadowfire était venu amener un cadeau de la part de Popara le Hutt. Elle accueillit les mercenaires du Hutt à bord de son Resolute afin de savoir pourquoi celui-ci envoyait des médicaments. En réalité, les mercenaires étaient venus pour ramener le fils de Popara, Mika Anjiliac Chiera, prisonnier du blocus. Elle refusa bien évidemment de les laisser passer, mais ils parvinrent néanmoins à forcer le blocus ! Il est probable cependant que Krin décida de les laisser passer afin de comprendre pourquoi une mystérieuse épice, la Tempest, se propageait sur Endregaad...

Angela Krin donnant ses instructions Angela Krin donnant ses instructions

En dehors de cet incident, son blocus fut un succès et le Fléau d'Endregaad fut éradiqué, mais la Tempest se propagea ensuite dans l'espace Hutt. Nouvellement promue Capitaine, Angela décida que sa première action sous cette nouvelle casquette serait d'enquêter sur la Tempest. Alors qu'elle menait ses investigations dans les bas-fonds de Nar Shaddaa, elle reconnut les mercenaires de Popara en fuite alors que celui-ci venait juste de mourir. Ceci n'était pas une coïncidence pour elle : elle savait que la drogue était liée au Kajidic Anjiliac. Elle contacta les mercenaires pour leur offrir le moyen de fuir loin des sbires de Zonnos le Hutt, le fils de Popara autoproclamé nouveau chef du clan. Le Hutt en fuite présenta Krin comme son contact: elle devait s'être alliée à lui afin de mener ses enquêtes tranquillement dans l'Espace Hutt. Malgré cela, la confrontation entre les mercenaires aidés de Mika le Hutt et Zonnos fut inévitable. Le Hutt fut accusé du meurtre de son père puis assassiné tandis que son jeune frère prit sa place.

Les enquêtes d'Angela se poursuivirent alors que la Tempest se propageait toujours plus vite. Elle parvint à prouver un lien entre l'épice, le Fléau d'Endregaad et un virus de Varl. Ceci la conforta dans son idée que les Hutts jouaient un rôle dans sa propagation. Ne souhaitant pas aller trop près des limites de la légalité, elle fit appel aux mercenaires. Elle leur expliqua les résultats de ses enquêtes et leur fit part de ses soupçons : Mika le Hutt serait le créateur de l'épice. Les mercenaires refusèrent d'y croire : le Hutt les avait aidés sur Nar Shaddaa et semblait plutôt inoffensif. Pourtant ils écoutèrent Krin qui leur demanda d'infiltrer le Barabi Run, un transporteur de Glitterstim à destination de Varl.

Leur mission fut un succès : ils découvrirent le lieu de production de l'épice sur Varl, le Vaisseau-Usine Tempest. Ils eurent la surprise de découvrir que Mika le Hutt était bien le créateur de la Tempest. A la suite d'un épique combat, le vaisseau fut détruit et le Hutt trouva la mort. Angela avait donc mené sa mission à bien...

Articles en rapport

Angela Krin
Angela Krin
Personnages
Endregaad
Endregaad
Planètes
Hutt
Hutt
Espèces
Tempest
Tempest
Cultures
Varl
Varl
Planètes