Fléau d'Endregaad

Le Fléau d'Endregaad fut un mystérieux virus qui frappa la planète Endregaad au tout début de la Crise de la Tempest.

Le Fléau d'Endregaad fut un mystérieux virus qui frappa la planète Endregaad au tout début de la Crise de la Tempest. Elle apparut environ trois semaines avant que Popara le Hutt ne décidât d'engager un groupe de mercenaires pour retrouver son fils Mika, lui-même sur Endregaad et qui n'avait donné de nouvelles depuis. Angela Krin de la Corporate Sector Authority mit la planète sous quarantaine et imposa un blocus à l'aide de vaisseaux de type Authority IRD, Transport Léger Modifié Etti ainsi que de son Resolute, un Cuirassé classe Invincible. La découverte de l'épidémie se fit par l'interception, dans l'Espace de Rudrig, d'un vaisseau avec des contrebandiers trop fatigués pour pouvoir se poser. La CSA ne prit pas de risque et bloqua très rapidement la planète (en moins d'une semaine standard).

Le virus se répandit très rapidement sur la surface de la planète (à raison d'une personne sur dix en moyenne), d'où la nécessité d'un blocus à échelle planétaire. Il se transmettait par l'air, et les personnes infectées étaient sérieusement diminuées. Les symptômes du fléau incluaient fièvre et déshydratation (et assèchement des yeux et de la bouche), faiblesse physique et épaississement des doigts et de la langue. L'exposition répétée au virus amenait à la mort de la victime. De par la faible densité de population d'Endregaad peu de gens furent finalement touchés, mais des caravanes d'humains fuirent Tel Bollin dès qu'ils prirent connaissance de cette épidémie. Dans le même temps, une cure fut trouvée par la CSA pour mettre fin au Fléau... Ce même vaccin fut donné par Vago le Hutt aux sauveteurs du fils de Popara avant leur mission.

La vérité derrière toute cette affaire était liée à Mika le Hutt. Créateur de la Tempest - qu'il comptait utiliser pour contrôler l'Empire Criminel Hutt et le Kajidic Anjiliac - il commençait à l'exporter de son Vaisseau-Usine Tempest. Cependant un de ses cargos s'écrasa sur Endregaad et il répandit sa cargaison de Tempest ainsi que le virus de Varl qui servait à sa conception. Le Fléau d'Endregaad était donc une forme évoluée de ce virus de Varl, qu'on prétendait à l'origine de la fuite des Hutts de leur monde natal. Angela Krin parvint à découvrir l'origine du Fléau, ce qui servit finalement à stopper les exactions de Mika et mettre fin à la Crise de la Tempest.

Articles en rapport

Endregaad
Endregaad
Planètes
Tempest
Tempest
Cultures
Varl
Varl
Planètes