Evocii

Les Evocii étaient le pacifique peuple souverain de la planète Evocar, avant que celle-ci ne soit envahie par les Hutts et renommée Nal Hutta. Afficher le sommaire

Les Evocii étaient le pacifique peuple souverain de la planète Evocar, avant que celle-ci ne soit envahie par les Hutts et renommée Nal Hutta.

Apparence et Mode de Vie

Les Evocii étaient une espèce humanoïde bipède originaire de la planète Evocar, dans le système d'Y'Toub. Ils avaient des visages fins et allongés, dotés de mâchoires carrées et d'yeux elliptiques. Le haut de leur tête était couvert de bosses épineuses, comme une couronne naturelle. La couleur de leur peau variait du jaune pâle au jaune citron. Durant les temps prospères de leur civilisation, ils vivaient souvent jusqu'à cinq cent ans.

Durant leurs années de vie sur Evocar, ils vivaient en clans sur toute la surface de la planète. En dehors de guerres claniques au début de leur histoire, ils vivaient en paix. Très productifs, ils accueillaient les étrangers grâce à de nombreux avant-postes qu'ils avaient bâtis aux quatre coins de leur monde. Néanmoins, jusqu'à l'arrivée des Hutts, Evocar et ses peuplades étaient considérées comme peu avancées.

Histoire d'un Peuple Opprimé

Cependant, lorsque les Hutts fuirent Varl, devenue inhabitable, ils trouvèrent refuge sur Evocar. Ayant décrété que cette planète était parfaite pour délocaliser l'Empire Criminel Hutt, ils négocièrent avec les autochtones pour leur racheter des parcelles de terrain. Au bout de quelques années, les Hutts avaient racheté toute la planète et prirent les autochtones comme esclaves. Ils décidèrent ensuite de déporter les Evocii sur Nar Shaddaa afin de faire de leur monde un lieu plus habitable pour leur espèce. C'est ainsi que naquit Nal Hutta. Bien sûr, les Evocii tentèrent d'appeler l'aide de l'Ancienne République, mais les Hutts se virent accorder le droit d'occuper leur monde...

Les Evocii, esclaves des Hutts Les Evocii, esclaves des Hutts

Sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, les Evocii connurent une persécution sans égale. Plus la planète sombrait dans l'illégalité, plus ils tombaient dans la hiérarchie sociale. Ils finirent par devenir des moins que rien, des simples pillards de bas-étage, obligés de se terrer dans les bas-fonds de la planète, à l'image du peuple Tusken. Ils étaient devenus la proie des voleurs, des contrebandiers et des Vrblther. Les Hutts, responsables de leur déchéance, avaient également tout oublié d'eux.

Les Evocii dans l'Histoire Galactique

Le peuple Evocii tenta de survivre tant bien que mal dans les bas-fonds de la lune des contrebandiers. Ces membres furent souvent vus dans le paysage de la planète, même si leur rôle ne fut jamais que celui d'observateurs passifs. Lors de la Crise de la Tempest, les mercenaires de Popara le Hutt firent la rencontre des Evocii. En effet, après avoir sauvé l'une d'entre eux, Matha, ils firent la rencontre de Sorgoth, un ancien qui leur raconta l'histoire de son peuple, qu'il disait menacé d'ici une ou deux générations. On ne sait cependant pas si leur rôle auprès des Hutts du Kajidic Anjiliac leur permit d'aider les Evocii. Mais il est de source sûre que ceux-ci aient été éradiqués lorsque les Yuuzhan Vong prirent possession de Nar Shaddaa.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Evocii
Evocii
Espèces
Hutt
Hutt
Espèces
Nal Hutta
Nal Hutta
Planètes