Mika

Cette jeune chasseuse de primes impulsive avait connu une enfance bouleversante. En effet, ses parents, qui étaient deux dealers de Bâtons de la mort, étaient morts en tentant d'empêcher les Jedi de mettre fin à leur commerce.

Cette jeune chasseuse de primes impulsive avait connu une enfance bouleversante. En effet, ses parents, qui étaient deux dealers de Bâtons de la mort, étaient morts en tentant d'empêcher les Jedi de mettre fin à leur commerce. Depuis elle cultivait une haine absolue des Jedi et de tout ce qu'ils représentaient, sans se soucier des conséquences.

Alors orpheline, Mika fut adoptée par un chasseur de primes du nom de Stroth qui l'éduqua et l'éleva comme sa fille. Suivant son exemple, Mika devint à son tour Chasseuse de Primes et succéda à son père adoptif à la tête du chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des Chasseurs de Primes. Secondée par son père et son meilleur ami Harll, elle redynamisa le chapitre Nova Ecarlate grâce à son caractère bien trempé. Mais environ un an après la Bataille de Geonosis, en -21, la Farghul accepta l'offre d'un certain Kh'Aris Fenn, qui posait des primes sur les têtes des Jedi, en désaccord avec son père. Sa haine envers les Jedi était plus forte que son amour envers son père et celui-ci s'inclina devant sa décision lorsqu'elle menaça de le tuer. Ainsi, le chapitre Nova Ecarlate travailla quelques mois à la traque et à l'exécution de plusieurs Jedi, notamment sur Null, où plusieurs Jedi trouvèrent la mort et où la Maître T'ra Saa fut grièvement blessée. Les Jedi ne tardèrent pas à riposter, et Mace Windu, accompagné de Kit Fisto, de Saesee Tiin et de Agen Kolar, fit une démonstration de force au siège du chapitre Nova Ecarlate, une plate-forme dans le Noeud de Steness. Mika vit en cette intrusion une occasion de se venger personnellement de la mort de ses parents, mais les quatre Jedi parvinrent à mettre la station hors-service et à tuer une grande partie des chasseurs de primes qui se mettaient sur leur chemin. Lorsque les Jedi se rapprochèrent du centre de commandement, Harll décida d'aller défendre son amie Mika en provoquant en duel à mort Mace Windu : ce dernier lui trancha la gorge.

Lorsque Mika vit que les Jedi venaient de lui enlever à nouveau un proche, elle entra dans une rage folle et provoqua à son tour Windu en duel à mort, même si elle était convaincue qu'elle allait y laisser sa vie. Mais Stroth intervint en tirant un coup de blaster étourdissant dans le dos de Mika, la sauvant d'une mort certaine. Stroth livra ensuite Mika à Mace Windu en expliquant qu'il préférait la voir emprisonnée que morte.

Articles en rapport

Farghul
Farghul
Espèces
Harll
Harll
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Stroth
Stroth
Personnages