Tempest

Informations générales
Type de culture
  • Société
Origine
  • Epice modifiée
Culture & Société LégendeLa Tempest était une épice dévastatrice créée par Mika le Hutt pour prendre contrôle de la Galaxie.

La Tempest était une drogue issue des traditionnelles épices produites par le Hutt Mika Anjiliac Chiera sur son Vaisseau-Usine Tempest, afin de prendre contrôle de la Galaxie. Elle était la combinaison du Glitterstim et d'un virus originaire de Varl, monde natal des Hutts. Elle servit les intérêts de Mika, lors de la Crise de la Tempest, pour renverser son père Popara le Hutt et faire accuser son frère Zonnos du meurtre. Cependant, Vago le Hutt, fidèle aide de camp de Popara, ainsi que des mercenaires, purent stopper la propagation de la drogue sur Nar Shaddaa et éliminer le traître...

La Tempest était une substance de couleur pourpre créant une dépendance immédiate et extrême. Elle améliorait la force physique de l'utilisateur, ainsi que sa volonté, en le plongeant dans une rage dont les effets secondaires étaient dévastateurs. Elle s'accompagnait d'une perte de patience et de concentration et le consommateur se retrouvait drainé de l'intérieur une fois les effets dissipés. De par la puissance de la drogue, une seule utilisation suffisait pour créer une dépendance dont il était difficile de se débarrasser. Au niveau purement physique, cette drogue noircissait le sang, ce qui rendait les consommateurs facilement identifiables de par l'apparition de leur réseau de veines sous leur peau. Ceux qui avaient essayé cette drogue décrivaient ses effets comme des lames ardentes qui seraient plantées à l'arrière du cerveau. Cette plaisante douleur procurait une sensation de bien-être extrême, par un afflux d'émotions. Le consommateur se sentait ainsi comme indépendant de son corps et invulnérable aux attaques. Pour rendre finalement cette drogue encore plus dangereuse, le consommateur perdait toute patience et tout discernement, l'entraînant dans des accès de rage. L'effet était terrible sur des criminels de bas étage ou des esprits particulièrement faibles...

Dans les jours qui suivirent sa mystérieuse introduction sur le marché, la Tempest balaya la surface de Nar Shaddaa, engendrant rapidement un nombre de fanatiques dangereux. Les bas-fonds de la ville étaient devenus un territoire à haut risque et cette crise s'étendit sur d'autres planètes de la Bordure Extérieure. Cependant, Angela Krin de l'Autorité du Secteur Corporatif reconnut une similarité entre la drogue, le Fléau d'Endregaad (qui toucha Endregaad à la suite du naufrage d'un transport de Mika) et le virus qui fit fuir les Hutts de Varl. Elle comprit que la Tempest était liée aux Hutts et à Mika. Aidée de mercenaires alliés au clan Anjiliac, ainsi que de Vago le Hutt, elle put remonter la source de la création de la drogue sur le Vaisseau-Usine Tempest du Hutt et ainsi détruire la chaîne de production et le créateur du poison. La Crise de la Tempest resta donc limitée à une guerre de pouvoir entre Hutts et la drogue disparut assez vite (non sans douleur pour les consommateurs).

Parmi les consommateurs connus, on retrouvait Zonnos Anjiliac Priare, Urfo et ses sbires, Radigan et ses hommes, Sundro Tam et Tarson Kestrel, qui furent les premières personnes touchées lorsque le transporteur de Mika le Hutt s'écrasa sur Endregaad. De par leur agressivité pour obtenir de la drogue, ces personnes prouvaient à la fois les dangers de la Tempest et l'intelligence du plan de Mika.

Références

Beaux Livres
  • Tempest Feud , 2002

Les plus consultés ensuite...