Sorgoth

Sorgoth était un Evocii sensible à la Force. Il était le chef d'un clan d'une trentaine d'Evocii cachés dans les bas-fonds de Nar Shaddaa.

Sorgoth était un Evocii sensible à la Force. Il était le chef d'un clan d'une trentaine d'Evocii cachés dans les bas-fonds de Nar Shaddaa.

Déportés de leur monde natal Evocar (devenu Nal Hutta), les Evocii avaient connu une véritable persécution sur la lune des contrebandiers. Lors de la Crise de la Tempest, ils vivaient reclus dans les profondeurs de la planète. Sorgoth était le chef d'un de ces clans isolés d'Evocii, il était âgé de cent cinquante ans. Son allure de sage était soulignée par son ample robe (à l'image de celles des Jedi) et sa capacité à utiliser la Force. Il pouvait ainsi effectuer une sorte de Guérison Jedi, qu'il proposa aux mercenaires qui tentaient de quitter Nar Shaddaa avec Mika le Hutt. En effet, ceux-ci rencontrèrent Sorgoth après avoir sauvé sa petite-fille Matha d'une attaque de Vrblthers. Il leur raconta l'histoire de son peuple et leur offrit l'hospitalité.

Sorgoth, comme nombre d'Evocii, détestait les Hutts. Pour lui, ils n'étaient que des voleurs et des brigands, comme le démontrait leur vaste Empire Criminel Hutt. Il savait que son peuple était menacé par la faute des Hutts et mit donc les sauveteurs de Matha en garde contre Mika le Hutt et l'ensemble du Kajidic Anjiliac. Pour lui, la propagation de Tempest était la seule faute des Hutts et les mercenaires ne devaient pas rester à leurs côtés. Pourtant quand Vago Gejalli Thokka les contacta par Comlink, ceux-ci durent repartir en route et abandonner le clan de Sorgoth. Ils devaient toujours prouver leur innocence devant les accusations de Zonnos Anjiliac Priare suite à la mort de Popara le Hutt. Plus tard, il envoya certains de ses guerriers prêter main forte aux mercenaires face aux sbires de Zonnos.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces