Officier Médical Clone

Les Officiers Médicaux Clones de la Grande Armée de la République furent spécialement formés pour soigner sur des stations spatiales leurs frères blessés au combat.

A l'instar d'un groupe de combat traditionnel, la Grande Armée de la République possédait en son sein des troupes parfaitement entraînées et des unités spécialisées. Bien évidemment, les simples fantassins avaient tous au départ des aptitudes similaires. Toutefois, les soldats clones produits sur Kamino à l'image du Mandalorien Jango Fett qui furent sélectionnés pour devenir des officiers médicaux confirmés reçurent une formation accélérée supplémentaire.

Ces hommes étaient en outre dotés d'un uniforme identique à celui de leurs frères de la marine mais d'une couleur différente et d'un badge sur l'épaule gauche qui pouvait varier en fonction de la spécialité de l'individu en question. Habitués à travailler aux côtés de droïdes chirurgiens, ils prenaient uniquement en charge les blessés qui arrivaient en masse à bord de Frégates Pelta dans des stations spatiales spécialement reconverties à cet effet et situées principalement dans la Bordure Extérieure loin des lignes de front. Généralement, les premiers soins aux patients étaient directement prodigués sur le terrain par des gradés compétents. Le Capitaine Korbel et le Sergent Coric de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion étaient par exemple parfaitement aptes à les dispenser lorsque la situation l'exigeait. Néanmoins, il n'était pas rare que les horreurs de la guerre rattrapent ces professionnels de la santé.

Certains d'entre eux faillirent notamment perdre la vie quand les installations de Kallida Shoals administrées par la Kaminienne Nala Se furent menacées à un moment donné par le Croiseur Lourd Subjugator Malevolence de la Confédération des Systèmes Indépendants confié au sanguinaire Général Grievous. Seule l'intervention des pilotes de l'Escadron Shadow, du Chevalier Anakin Skywalker, de la Togruta Ahsoka Tano et du Maître Kel Dor Plo Koon permit de sauver les membres du personnel d'une mort certaine.

Un Officier Médical Clone du Centre médical de Kaliida Shoals. Un Officier Médical Clone du Centre médical de Kaliida Shoals.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Kel Dor
Kel Dor
Espèces