Mon Remonda

Le Mon Remonda était un Croiseur Mon Calamari MC80B de la Nouvelle République qui participa à la prise de Coruscant et à la chasse contre Zsinj.

Produit par les Chantiers Navals de Mon Calamari, le Mon Remonda fut l'un des premiers Croiseurs Mon Calamari MC80B à entrer en service au profit des Forces de Défense de la Nouvelle République, un an après la Bataille d'Endor ; c'est-à-dire en pleine Campagne contre les Seigneurs de la guerre. Le capitaine Onoma fut chargé du commandement et l'une des premières actions connues auxquelles participa le vaisseau fut la Conquête de Coruscant. Au cours de la bataille, il remorqua, sur ordre d'Ackbar, le Star Destroyer Victory I Triomphe, qu'il avait contribué à sévèrement endommagé. Quelques temps plus tard, quand la menace que représentât Ysanne Isard fut écartée, le Mon Remonda devint le vaisseau-amiral de la flotte de Han Solo, alors chargé de traquer le seigneur de la guerre Zsinj.

Avec à son bord les Escadrons Nova, Matraque, Spectre et Rogue, le croiseur affronta les Super Star Destroyers de classe Executor Razor's Kiss et Poing d'Acier, qu'il contribua à respectivement détruire et endommager. Pour ralentir les Néo-Républicains, Zsinj activa alors ses agents dormants : Galey, un serveur, se présenta au guerrier Twi'lek Tal'dira, de l'Escadron Rogue, et, après une phrase banale, ce dernier tenta de tuer Wedge Antilles ; puis, l'agent se présenta au pilote Nuro Tualin, de l'Escadron Matraque, lequel fit feu sur la passerelle - contribuant à tuer l'officier des senseurs Golorno -, avant d'être abattu par Tyria Sarkin. Galey s'attaqua ensuite, en personne, à un autre Rogue, Nawara Ven, mais ce dernier le tua.

Au cours de la Bataille de Selaggis, les plans de Zsinj furent sévèrement compromis : le Second Death fut détruit et le seigneur de la guerre se replia sur Dathomir. Environ trois ans plus tard, au cours de l'Opération Shadow Hand, le Mon Remonda participa à la défense de sa planète d'origine contre les Dévastateurs de Monde, notamment le Silencer-7 de Titus Klev. Sévèrement touché, il alla s'écraser à la surface, non sans avoir emporté un Star Destroyer Imperial I au passage.

Composé de...

  • Escadron Spectre Escadron Spectre Au cours de toutes ces années qu'il passa dans le cockpit d'un chasseur au service de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République, Wedge Antilles constata que la communication entre les pilotes dans leurs chasseurs et les commandos au sol était médi
  • Escadron Rogue Escadron Rogue Le mythique Escadron Rogue créé sous l'Alliance Rebelle et qui demeura un symbole au cours de la Nouvelle République et de l'Alliance Galactique.
  • Escadron Matraque Escadron Matraque L'escadron Matraque faisait partie des forces de la Nouvelle République affectées à Han Solo contre Zsinj.
  • Escadron Nova Escadron Nova Escadron de B-Wings, l'escadron Nova fut affecté aux forces de Han Solo contre celles de Zsinj.

Articles en rapport

Tal
Tal
Personnages
Titus Klev
Titus Klev
Personnages
Zsinj
Zsinj
Personnages