Mission sur Queyta

L'objectif de la Mission sur Queyta consistait à trouver l'antidote de l'arme chimique qu'avait utilisé la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Bataille d'Ohma-D'un. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Quelques semaines après la sinistre Bataille d'Ohma-D'un, le Conseil des Jedi chargea Obi-Wan Kenobi de trouver la source de production et le remède à l'arme chimique de la Confédération des Systèmes Indépendants qui avait ravagé l'écosystème et la population Gungan sur la petite lune de Naboo. Après avoir mené son enquête, le Général se rendit sur la planète Queyta. Sur place il eut le plaisir de constater la présence d'autres Jedi. Certains avaient suivi leurs propres indices, d'autres furent simplement guidés par la Force. Ainsi, le petit groupe se composait des Maîtres Jon Antilles, Nico Diath, Knol Ven'nari et de Fay.


Infiltration

L'équipe d'intervention trouva très facilement l'usine de la Techno Union qui produisait l'arme bactériologique et son antidote. Cependant, cette dernière flottait sur le courant des coulées de lave de la planète. Dans un premier temps, alors qu'ils surveillaient les environs, les Jedi furent surpris de ne pas y trouver des Droïdes de Combat en faction. Lorsqu'ils prirent pied sur le petit îlot, Knol informa ses collègues qu'il n'y avait que quelques gardes qui assuraient la sécurité. Alors qu'elle s'apprêtait à neutraliser une sentinelle, Antilles la retint par le bras tout en lui expliquant que la cible était un Skakoen. Ce dernier possédait une armure pressurisée qui lui permettait de respirer du méthane et, à la moindre brèche, le gaz exploserait violemment. Peu après, Obi-Wan informa Maître Diath qu'il venait de trouver les plans de l'installation. Après analyse, ils en conclurent qu'il y avait un laboratoire de synthèse de l'antidote à l'étage.

Confrontation

Se déplaçant le plus discrètement possible, les cinq utilisateurs de la Force réussirent à atteindre le niveau supérieur sans difficultés. Cependant, lorsqu'ils atteignirent la zone de stockage, Obi-Wan aperçut le chasseur de primes Durge en compagnie de l'apprentie Sith Asajj Ventress sur le point de quitter les lieux avec l'unique fiole d'antidote. Sabrelaser au poing, les Jedi décidèrent de passer à l'action. Loin d'être surprise, l'Adepte du Côté Obscur expliqua à ses adversaires que les espions Séparatistes étaient déjà informés de leur venue. Avant qu'ils ne puissent réagir, le Gen'Dai brandit son Blaster et pulvérisa un groupe d'ouvriers Skakoens. L'explosion plongea l'installation dans le chaos. Alors que la structure endommagée commençait à sombrer inexorablement dans l'océan de magma et que les deux lieutenants du Comte Dooku prenaient la fuite, Ven'nari surnommée « la mangeuse de feu » employa son talent pour absorber l'énergie des flammes. Elle réussit à sauver ses camarades, mais la puissance de la déflagration fut trop intense pour les pouvoirs de la Bothane. Avec tristesse, Nico Diath adoucit la mort de son amie. Pendant ce temps, les Maîtres Kenobi et Antilles poursuivaient Ventress sur une petite passerelle quand Durge fit son apparition et s'attaqua au Jedi errant. Asajj profita de la situation pour découper une section du plafond du complexe et Diath tomba dans la lave en fusion. Alors qu'Obi-Wan et Fay prenaient la fuite, Jon essaya de retenir le chasseur de primes le plus longtemps possible mais il subit le même sort que son compagnon.


Dernier espoir

Alors que Ventress partait avec l'antidote, Fay réussit à la rendre inconsciente grâce sa parfaite maîtrise de la Force. Obi-Wan put s'emparer de la petite fiole sans problème. A cet instant, Durge surgit de la fournaise en envoyant ses deux adversaires dans des directions opposées. Asajj revint à elle et, à l'aide de ses Sabrelasers, transperça le corps de la compagne d'Obi-Wan. Puis elle se dirigea vers son pire ennemi, suspendu à une corniche au dessus du magma. L'Adepte du Côté Obscur lui proposa son aide mais, en échange, il devait rejoindre le Comte Dooku. Devant les sarcasmes de son interlocuteur, elle prit finalement la fuite avec le Gen'Dai, laissant le Jedi face à son destin. Avant de rendre son dernier souffle, Fay insuffla ses dernières forces à son ami pour qu'il puisse revenir sur la terre ferme. Grâce à cette nouvelle énergie, il fit un bond de cinquante mètres et se retrouva loin de complexe.

Blessé et souffrant, il rejoignit son Delta-7 Aethersprite. Après avoir forcé le blocus de la Confédération, il calcula un saut pour Coruscant. Quelques heures plus tard, Obi-Wan arriva enfin au Temple Jedi et confia l'antidote à Mace Windu. Afin de soigner ses diverses brûlures, le Jedi fut confié à un Droïde Chirurgien 2-1B au centre médical. Peu après, Kenobi retrouva son Padawan Anakin Skywalker et une partie des membres du Conseil des Jedi pour rendre un dernier hommage à ses compagnons tombés lors de cette sanglante mission.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Durge
Durge
Personnages
Fay
Fay
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations