Knol Ven'nari

Surnommée la « Mangeuse de Feu » par ses pairs, Maître Ven'nari était très respectée au sein de l'Ordre Jedi.

Surnommée la « Mangeuse de Feu » par ses pairs, Maître Ven'nari était très respectée au sein de l'Ordre Jedi. Elle se rendit notamment célèbre en combattant des pirates Wookiees pour protéger le Secteur Bothan. Lorsque la Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, elle n'hésita pas une seule seconde à prendre les armes pour protéger la République Galactique.

Quelques mois après la Bataille d'Ohma-D'Un, le Conseil des Jedi décida d'envoyer Ven'nari sur la planète Queyta pour aider le Maître Obi-Wan Kenobi à trouver la source de production et le remède d'une arme chimique de la Confédération des Systèmes Indépendants qui avait ravagé l'écosystème et la population Gungan de la petite lune de Naboo. La Bothane retrouva notamment sur place de nombreux collègues, Nico Diath, Fay et le Jedi errant Jon Antilles. Elle fut notamment surprise de constater la présence de ce dernier parmi eux. L'équipe d'intervention trouva très facilement l'usine de la Techno Union qui produisait l'arme bactériologique et son antidote sur le courant des coulées de lave de la planète. Face à cette situation, Antilles demanda à ses camarades de presser le pas, mais Knol, qui respectait les ordres et la hiérarchie, lui rappela qu'il n'était pas officiellement affecté à cette mission et qu'il ferait bien de suivre les directives.

Jon Antilles et Knol Ven'nari sur Queyta. Jon Antilles et Knol Ven'nari sur Queyta. Lorsqu'ils prirent pied sur le petit îlot, Ven'nari informa ses collègues qu'il n'y avait que quelques gardes qui assuraient la sécurité. Alors qu'elle activait son Sabrelaser pour neutraliser une sentinelle, Antilles la retint par le bras tout en lui expliquant que la cible était un Skakoen. En effet, ce dernier possédait une armure pressurisée pour lui permettre de respirer du méthane, à la moindre brèche le gaz exploserait violemment. Se déplaçant le plus discrètement possible, les cinq utilisateurs de la Force réussirent à atteindre le niveau supérieur sans le moindre problème.

Cependant, lorsqu'ils atteignirent la zone de stockage Obi-Wan aperçut le chasseur de primes Durge et la Dark Acolyte Asajj Ventress sur le point de quitter les lieux avec l'unique fiole d'antidote. Sabrelaser au poing, les Jedi décidèrent de passer à l'action. Loin d'être surprise, l'Adepte du Côté Obscur expliqua à ses adversaires que les espions Séparatistes étaient déjà au courant de la venue des intrus. Avant qu'ils ne puissent réagir, le Gen'Dai brandit son Blaster et pulvérisa un groupe d'ouvriers Skakoens. L'explosion plongea l'installation dans le chaos.

Alors que la structure endommagée commençait à sombrer inexorablement dans l'océan de magma et que les deux lieutenants du Comte Dooku prenaient la fuite, Ven'nari utilisa la Force pour absorber littéralement l'énergie des flammes, mais la puissance de la déflagration fut trop intense pour ses pouvoirs et ses organes internes furent gravement endommagés. Nico Diath décida de rester auprès d'elle afin d'abréger le plus rapidement possible ses souffrances. Peu après la Mission sur Queyta, de nombreux Jedi saluèrent les exploits de la Bothane et de ses camarades tombés au Temple Jedi de Coruscant.

Articles en rapport

Bothan
Bothan
Espèces
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ven
Ven
Personnages