Meeshal

Meeshal était un Capitaine de la Marine Impériale de l'Empire Sith de Darth Krayt qui participa aux côtés du Seigneur Sith Darth Stryfe au bombardement de l'Académie Jedi d'Ossus.

Batteries principales, visez le Temple. Bombardement planétaire. Feu !
_Le Capitaine Meeshal à ses artilleurs.

Originaire d'une planète inconnue, Meeshal était un Capitaine de la Marine Impériale qui avait décidé de prêter allégeance à l'Empire Sith de Darth Krayt. Du fait de sa position dans la hiérarchie, il reçut notamment le commandement d'un Star Destroyer Pellaeon.

Environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, le militaire fut chargé de transporter le Seigneur Sith Darth Stryfe en orbite d'Ossus afin de vérifier si des potentiels membres du Nouvel Ordre Jedi du défunt Grand Maître Kol Skywalker avaient survécu à la purge de l'Empereur Sith. A destination, le Sergent Harkas, un rescapé de la Bataille de Borosk, et les hommes de l'Escouade Joker, se rendirent à la surface et fouillèrent méticuleusement les abords de l'Académie Jedi. L'officier finit par recevoir un rapport des Stormtroopers qui ne mentionnait aucune activité suspecte. Toutefois, le Sith qui se trouvait à ses côtés sur la passerelle lui demanda de donner l'ordre de continuer les recherches. Un faible murmure dans la Force le poussait à penser que les soldats se trompaient. Lorsque les dernières patrouilles initialement déployées regagnèrent le vaisseau, le gradé confirma à son supérieur l'absence de signe de vie. Convaincu du contraire, ce dernier préféra procéder à un bombardement intensif de la zone. Le Capitaine obtempéra dans la seconde en appelant les Artilleurs impériaux des batteries principales à ouvrir le feu.

Réfugiés dans une caverne, le Chevalier Twi'lek Shado Vao et les Maîtres K'Kruhk et Wolf Sazen, à l'origine de la perturbation, échappèrent à une mort certaine. On ignore encore à ce jour l'affectation suivante de Meeshal.

Articles en rapport

K'Kruhk
K'Kruhk
Personnages
Shado Vao
Shado Vao
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces