Fontaine des Anciens

Formation géologique sacrée formée de Wintrium et vénérée par les Klatooiniens. Le peuple de Klatooine avait même échangé sa servitude contre sa protection par les Hutts lors de la signature du Traité de Vontor.

La Fontaine des Anciens était une formation géologique spectaculaire qui se trouvait dans le désert de Klatooine. Il y a très longtemps, la croûte de la planète se serait fracturée et de cette fissure aurait jailli une grande projection de Wintrium, un matériau liquide qui avait la propriété de se solidifier au contact de l'air. Le résultat de cette transformation était une gigantesque sculpture aux allures cristallines que les Klatooiniens attribuaient populairement à leurs dieux, les Anciens.

Au cours des âges, la Fontaine devint un lieu hautement sacré pour les habitants de Klatooine. Ces derniers échangèrent même sa protection par les Hutts en échange de leur servitude illimitée avec la signature du Traité de Vontor avant la Fondation de la République Galactique. Pendant les millénaires qui suivirent la fontaine ne cessa de gagner en beauté et en résistance, le Wintrium devenant de plus en plus dur au fil du temps. La zone devint ensuite un lieu de pèlerinage et une attraction touristique mais les Klatooiniens surveillaient le site avec beaucoup de précautions et instaurèrent de nombreuses règles. Pour conserver l'environnement d'origine autour de la Fontaine, il était par exemple interdit d'approcher la moindre technologie à moins d'un kilomètre de la formation sacrée. Même les gardes qui protégeaient la zone n'étaient équipés que d'anciennes armes d'époque.

En +44, la Fontaine des Anciens fut en revanche profanée par des membres de la Tribu Perdue des Sith. Le capitaine Vyn Holpur et ses hommes cherchèrent en effet à récupérer des échantillons de Wintrium sous les ordres de leur Haut Seigneur, le Sith Sarasu Taalon. Les Sith n'eurent aucun mal à repousser la garde sous-équipée mais eurent cependant beaucoup de mal à découper de petits morceaux de Wintrium avec leurs sabres lasers. Quelques minutes après le début de la profanation, des Hutts débarquèrent dans le système de Klatooine et firent prisonniers les profanateurs. Ces derniers furent condamnés à mort à la suite de leur procès mais l'attaque de la Fontaine et le fait que les Hutts avaient failli à leurs engagements du Traité de Vontor poussèrent la population dans une colère terrible. Le Traité de Vontor fut considéré comme nul et les Klatooiniens se révoltèrent contre ceux qui avaient été leurs maîtres pendant 25 millénaires dans ce qui allait devenir l'Insurrection Klatooinienne.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Wintrium
Wintrium
Cultures